Un Acadien et ses déportations volontaires (
5/12/2013 )
Le Comité culturel accueille Les 3 exils de Christian E., le samedi 14 décembre à 20h00 sur la scène de l’auditorium Montignac.
C’est l’histoire rocambolesque de Christian E. , dont l'enfance est enracinée dans le petit et irréductible village de McKendrick, au nord du Nouveau-Brunswick. Ce paradis perdu, où les voisins sont des personnages plus grands que nature, où tous les mauvais coups sont permis, là où l’imaginaire de notre Acadien prend son appui pour fabriquer les héros de sa vie.
Christian Essiambre raconte ses «déportations volontaires» qui l’amèneront à l’autre bout du monde. De ses vies inventées au pays de l’enfance, il passe à celle plus concrète d’un étudiant de théâtre à Moncton, puis au quotidien fictif de Tom Pouce au Pays de La Sagouine, pour se retrouver au milieu d’un Montréal à apprivoiser. Un texte de Philippe Soldevila et Christian Essiambre, dans une mise en scène Philippe Soldevila assisté d’Alexandre Fecteau.
Les billets sont en vente au comptoir de Jean Coutu (819-583-3303). Et vous avez toujours la possibilité d’offrir des billets de spectacles en cadeau!