Le Théâtre de la première scène entame sa 8e saison lef 26 juin

Le Théâtre de la première scène entame sa 8e saison lef 26 juin - Claudia Collard : Culture

Les comédiens de Bonnie et Claud. À l’avant, Francis Roy (Claud) et Joannie Gagnon (Bonnie). Derrière, Marco Audet (oncle Serge), Suzanne Harpin (Patricia Duguay) et Guy Dostie (Taco).

Le Théâtre de la première scène amorcera sa 8e saison le 26 juin avec Bonnie et Claud, une comédie signée Yves Amyot dont la mise en scène est assurée par Guy Gagnon. «C’est ma première expérience du genre. Et j’avoue que je m’amuse comme un petit fou!», confie ce co-fondateur du théâtre d’été de Marston qu’on a vu quelques fois évoluer sur les planches… et qu’on pourra de nouveau voir à l’œuvre dans les deux autres productions de la programmation estivale qui s’en vient.

Pas évident d’attirer les foules au théâtre convient Guy Gagnon. Certains diront qu’ils n’aiment pas le théâtre parce que leur première expérience a été décevante. Pourtant, personne ne songerait à bannir le cinéma parce qu’un film lui a déplu… Qu’à cela ne tienne, Guy Gagnon est bien déterminé à mettre le paquet pour mousser la popularité de cette offre culturelle. «J’ai l’intention de distribuer des dépliants dans tous les lieux d’hébergement, restaurants, dépanneurs. Je veux rejoindre autant les touristes que des gens d’ici», partage-t-il, mentionnant que le théâtre d’été est encore méconnu de la population locale.

Guy Gagnon mise aussi beaucoup sur le démarrage de la saison estivale 2015. «Ça fait 4, 5 ans que je souhaite monter la pièce Bonnie et Claud. Je voulais absolument Guy Dostie pour jouer le personnage de Taco; heureusement il a accepté!», se réjouit-il. Illustre comédien des Clouspines, Guy Dostie évoluera aux côtés de deux comparses de la troupe méganticoise, Suzanne Harpin et Marco Audet. Joannie Gagnon, fille du Guy du même nom, et Francis Roy complètent la distribution.

Présentée du 26 juin au 28 juillet, les jeudis et vendredis à 20h, dans l’ancienne église de Marston, la pièce Bonnie et Claude campe un couple d’amoureux sans histoire, qui décide de commettre un vol de banque pour pouvoir réaliser le rêve de leur vie. Péripéties en perspective, où évolueront également Patricia, la mère de Claud, Taco, personnage sorti de nulle part et Serge, un oncle que tout le monde voudrait avoir dans sa famille… sauf Bonnie et Claud. «J’espère que le public aura autant de plaisir à savourer cette comédie que j’en ai eu à la monter», partage Guy Gagnon.

La saison 2015 du Théâtre de la première scène se poursuivra avec la présentation de deux pièces de la troupe de théâtre La Grande Tablée de Disraéli, Pas de pitié pour le docteur de Marie-Thérèse Quinton du 24 juillet au 8 août et Relaxe Max, relaxe d’Yvon Brochu du 14 au 22 août. Si dans le premier cas Guy Gagnon y occupe un petit rôle, c’est tout le contraire pour le second. Rien de moins que le premier rôle. «J’ai 80 pages de texte. Je suis là-dedans tous les jours. C’est un défi fort stimulant!», avoue-t-il.

La balle est maintenant dans le camp des spectateurs, que Guy Gagnon espère nombreux. Il communique que tous ses efforts promotionnels seraient impossibles sans ses commanditaires. «Cet apport me permet de financer tout mon budget publicitaire. C’est ce qui assure la survie du théâtre», partage-t-il. La population peut également contribuer à la survie du TPS via une campagne de socio-financement; suffit de visiter le site haricot.ca pour connaître tous les détails.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le sagar, prêt à conquérir la planète!
    Actualités Économie

    Le sagar, prêt à conquérir la planète!

    Claudia Collard / 18 mars 2024
  • La tour du Morne remodelée
    Actualités Tourisme et loisirs

    La tour du Morne remodelée

    Rémi Tremblay / 18 mars 2024
  • Culture innue, résilience et folk entraînant
    Culture Musique

    Culture innue, résilience et folk entraînant

    Claudia Collard / 14 mars 2024
  • Ça bouille dans les érablières de la région
    Actualités

    Ça bouille dans les érablières de la région

    Rémi Tremblay / 13 mars 2024
  • Le repreneuriat vu par le président de la Fédération des chambres de commerce du Québec
    Actualités Économie

    Le repreneuriat vu par le président de la Fédération des chambres de commerce du Québec

    Claudia Collard / 12 mars 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Le sagar, prêt à conquérir la planète!
  2. La tour du Morne remodelée
  3. Culture innue, résilience et folk entraînant
  4. Ça bouille dans les érablières de la région
  5. Le repreneuriat vu par le président de la Fédération des chambres de commerce du Québec
  6. Lunettes d’éclipse à tous les élèves des Hauts-Cantons
  7. Hendrix Bolduc, 9 ans et plein de talent!
Virage numérique sans déraper
Culture innue, résilience et folk entraînant
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. EMPLOYÉ DE TRAVAUX PUBLICS
    Frontenac
  2. conseiller.ère aux entreprises
    Lac-Mégantic
  3. Employé de voirie et des travaux publics
    Marston
  4. Agent à l’environnement (escouade verte)
    Nantes
  5. Animateur pour le service d’animation estivale de Nantes
    Nantes
Répertoire des entreprises