Par un matin de givre sur le fleuve de Diane Roy, a reçu le titre de photo de l’année.
Une oeuvre de Diane Roy sélectionnée photo de l’année (
19/6/2017 )
Les deux juges responsables de la sélection de la photo de l’année du Club photo de la région de Mégantic ont eu coup de cœur immédiat pour Par un matin de givre sur le fleuve de Diane Roy.
La sélection a été effectuée le 30 mai par Anaïs Faubert et Jean Pierre Riffon. Domiciliée à Montréal, Mme Faubert est la première Canadienne s’étant distinguée au plus grand concours photo de la planète, son oeuvre apparaissant en première page du magazine Photo de janvier 2017. Pour la part M. Riffon, membre du club photo Dimension de la région de Québec, a œuvré en qualité de juge à plusieurs reprises dans sa région.
Selon les juges la photo de Diane Roy «se distingue par la qualité de la lumière pour créer l’ambiance générale de la photo et aussi pour les détails de la composition, autant par la précision des éléments malgré la brume que par le rendu des couleurs pastel qui lui donnent tout son charme.»
Les juges Anaïs Faubert et Pierre Riffon ont aussi choisi 11 autres photographies qui forment la sélection de l’année. Ces photos, sélectionnées parmi une cinquantaine de clichés, seront en montre à partir de juillet au CSM.