Une fois, c'était cinq gars qui voulaient devenir danseurs nus...

Une fois, c'était cinq gars qui voulaient devenir danseurs nus... - Claudia Collard : Culture

Les comédiens Sylvie Boucher, François Chénier, Guillaume Lemay-Thivierge, Frédéric Pierre et Marcel Leboeuf seront de la distribution de la pièce Ladies Night, présentée à Lac-Mégantic les 17 et 18 mai.

Non, la pièce Ladies Night n’est pas réservée aux femmes. «Le titre est trompeur. Il s’agit d’un show comique, puissant, efficace, qui s’adresse aux adultes point. Imaginez que cinq travailleurs de Lac-Mégantic décident de faire un spectacle de danseurs nus pour un soir seulement; tout le monde va y aller, incluant leurs chums de gars!», lance en entrevue Guillaume Lemay Thivierge, qui fait partie de la brochette de comédiens qui seront sur les planches de la Salle Montignac les 17 et 18 mai.

À l’entendre, ce rendez-vous est résolument un incontournable. «Les spectateurs ne rient pas, ils hurlent! C’est hyper thérapeutique. Le niveau de décibels dans la salle devient complètement hystérique. Ce show roule depuis le début des années 2000 et, après presque 900 représentations, ça fonctionne toujours aussi bien!»

Cette adaptation québécoise du film britannique The Full Monty, mise en scène par Denis Bouchard, réunit Frédéric Pierre, François Chénier, Luc Senay, Marcel Leboeuf et Sylvie Boucher en plus de Guillaume Lemay-Thivierge. L’histoire campe cinq hommes sans emploi depuis un an et demi qui décident de monter un spectacle de danseurs nus pour améliorer leur situation financière. Pour ce faire, ils sollicitent l’aide de Glenda, propriétaire d’un bar de danseuses.

«Les gars ne l’ont pas pantoute! Glenda est habituée de travailler avec des professionnels qui ont des corps taillés au couteau, qui s’entrainent des milliers d’heures au gym alors qu’eux… Mais elle les trouve tellement ridicules qu’elle se dit que ça pourrait être drôle… et lui rapporter de l’argent», expose Guillaume Lemay-Thivierge.

«La beauté de cette pièce, c’est qu’elle est montée comme un drame. Ces gars-là n’ont plus une cenne et quand tu n’as pas d’argent, la possibilité d’en faire rapidement est attirante. Glenda essaie de nous rendre sexy, de nous enseigner c’est quoi être séduisant et on agit tous comme des colons. Tout ça est joué très sérieusement et c’est justement ça qui est drôle», transmet celui qui évolue depuis six ans au sein de la distribution de Ladies Night, avec à son actif quelque 450 représentations.

La première partie, plus théâtrale, consiste en la préparation du spectacle par les protagonistes. Après l’entracte, c’est la présentation du produit final, en interaction avec les spectateurs. «Non seulement les gars ne l’ont toujours pas, mais ils se croient bons. Ils se donnent dans des numéros de lifegards, pompiers, bûcherons, super héros… C’est n’importe quoi; ça n’a aucun bon sens tellement c’est drôle!», assure Guillaume Lemay-Thivierge.

Ce dernier s’estime choyé de jouer dans une pièce connaissant un tel succès. «C’est un «show-phénomène», qui sort de l’ordinaire, d’une longévité qu’on ne voit pas souvent au théâtre. On est un peu le petit frère de Broue. Le show fonctionne toujours autant, c’est toujours aussi fou dans la salle. Quand on embarque sur la scène, on sait qu’on tient quelque chose. On se considère très privilégiés et on en est très reconnaissants.»

Ce spectacle offert par le Comité culturel Mégantic affiche complet pour la représentation du vendredi 17 mai mais des places sont encore disponibles pour celle du samedi 18 mai, 20h. Les billets sont en vente à la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic ou en ligne via lacmegantic.tuxedobillet.com. «J’aime ça jouer dans des salles bien pleines; la folie entraine la folie!», transmet Guillaume Lemay-Thivierge.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le sagar, prêt à conquérir la planète!
    Actualités Économie

    Le sagar, prêt à conquérir la planète!

    Claudia Collard / 18 mars 2024
  • La tour du Morne remodelée
    Actualités Tourisme et loisirs

    La tour du Morne remodelée

    Rémi Tremblay / 18 mars 2024
  • Culture innue, résilience et folk entraînant
    Culture Musique

    Culture innue, résilience et folk entraînant

    Claudia Collard / 14 mars 2024
  • Ça bouille dans les érablières de la région
    Actualités

    Ça bouille dans les érablières de la région

    Rémi Tremblay / 13 mars 2024
  • Le repreneuriat vu par le président de la Fédération des chambres de commerce du Québec
    Actualités Économie

    Le repreneuriat vu par le président de la Fédération des chambres de commerce du Québec

    Claudia Collard / 12 mars 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Le sagar, prêt à conquérir la planète!
  2. La tour du Morne remodelée
  3. Culture innue, résilience et folk entraînant
  4. Ça bouille dans les érablières de la région
  5. Le repreneuriat vu par le président de la Fédération des chambres de commerce du Québec
  6. Lunettes d’éclipse à tous les élèves des Hauts-Cantons
  7. Hendrix Bolduc, 9 ans et plein de talent!
Virage numérique sans déraper
Culture innue, résilience et folk entraînant
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. EMPLOYÉ DE TRAVAUX PUBLICS
    Frontenac
  2. conseiller.ère aux entreprises
    Lac-Mégantic
  3. Employé de voirie et des travaux publics
    Marston
  4. Agent à l’environnement (escouade verte)
    Nantes
  5. Animateur pour le service d’animation estivale de Nantes
    Nantes
Répertoire des entreprises