>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections provinciales 2012
>  Archives
Tu es formidable, le sais-tu?
9/5/2013
0 commentaire (s)

Votre don est important pour nous
2/5/2013
0 commentaire (s)

Histoire de sang
25/4/2013
0 commentaire (s)

Nantes, un village à conserver
11/4/2013
1 commentaire (s)


Archives      


Johanne Gonthier prête pour le congrès du PLQ
Rémi Tremblay  ( 4/5/2012 )

Avec un peu d’appréhension, mais confiante que les manifestations se dérouleront dans l’ordre, la députée libérale de Mégantic-Compton, Johanne Gonthier s’apprête à partir pour Victoriaville où se tient dès ce soir le congrès du Parti libéral du Québec.

«Comme le dit mon collègue Claude Bachand, les étudiants ont le droit de manifester et de faire part de leurs opinions, mais il faudra respecter les gens de Victoriaville», a-t-elle dit, ce matin, en entrevue. Le chef libéral doit y prendre la parole à 19h00.

Élue pour la première fois en 2007 et réélue en 2008, cette fois au sein d’un gouvernement libéral majoritaire, Johanne Gonthier partage l’essence des propositions mises récemment sur la table par la ministre de l’Éducation, Line Beauchamp, au sujet d’une plus grande flexibilité pour l’accès aux études supérieures et d’une chance égale à tous les étudiants.

Quant à savoir si son chef va profiter du week-end pour déclencher des élections, elle a eu cette réponse : «On est dans notre quatrième année de mandat. Ce qu’on nous dit depuis le début de l’année c’est qu’il faut être prêt à répondre à l’appel, quand le chef va «caller» les élections. Je n’ai aucune idée du moment où il le fera.»

Est-ce que le «call» viendra des Bois-Francs ? Seuls Jean Charest et sa garde rapprochée le savent.

Par ailleurs, Johanne Gonthier réfléchit quant à son avenir politique. Le malaise cardiaque qu’elle a subi en janvier dernier et qui a nécessité 48 heures d’hospitalisation au CHU de Sherbrooke pourrait être un élément déterminant quant à sa décision de se représenter devant les électeurs. «Je me sens très bien. J’ai arrêté de fumer et je fais de l’exercice quotidien. Pour l’instant, je ne sais pas, mais j’attends ma prochaine visite chez le médecin avant de prendre ma décision», a-t-elle dit.

Reste à savoir si Jean Charest, lui, voudra attendre !

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :



 
 

Mise à jour : 23 mai 2013
Volume 84 no 21 - 24 mai 2013
 
La leçon de vie de Gabrielle
 
Le Tour des survivants: un condensé d’espoir
 
Un milieu de vie encore plus accessible aux familles
Une nouvelle génération de gladiateurs!
Assistant(e) technique en pharmacie
Lac-Mégantic
Dessinateur industriel
Lac-Mégantic
Fleuriste
Lac-Mégantic
Conseiller en vente (domaine agricole)
La Guadeloupe
Programmeur-opérateur
St-Sébastien

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage