Gravure Mégantic: jusqu’à Washington!
Rémi Tremblay (
27/7/2012 )
Guère plus d’un an après son ouverture, l’entreprise Gravure Mégantic, de Daniel Gendron et Marie-Claude Boulet, poursuit son évolution. Depuis l’acquisition de Trophées Breton, l’achat d’un graveur laser haute performance pour la découpe, la gravure et le marquage de précision est venu jouer un rôle déterminant quant à la capacité du petit atelier créatif de participer à des projets plus audacieux.
A. Lacroix Granite de Saint-Sébastien vient de lui ouvrir une porte sur un marché international, en lui confiant un premier contrat de sous-traitance lié à la création d’un mémorial commandé par le géant américain Lockheed Martin, l’une des principales entreprises de défense et de sécurité aux États-Unis.
Gravure Mégantic a utilisé son graveur Trotec Speedy 100 pour les inscriptions aux détails très fins apparaissant sur six petits blocs de granit, des pièces d’architecture d’un imposant mémorial conçu pour rappeler la mémoire d’employés de la firme, cinq étant décédés en Afghanistan, en mission pour la US Air Force, et un architecte logiciel embarqué sur le vol 77 de la compagnie American Air Lines qui, le 11 septembre 2001, s’est écrasé sur le Pentagone, après son détournement par des pirates de l’air.
L’œuvre We never forget, réalisée à l’usine de A. Lacroix Granite à Saint-Sébastien, sera inaugurée dans quelques jours, dans le hall d’entrée du siège social de Lockheed Martin, à Washington.
|