Une victoire et deux défaites pour les Béliers

Une victoire et deux défaites pour les Béliers - Anne-Julie Hallée : Sports Les Béliers

Charles Thibault, porte-drapeau de son équipe benjamine. (Photo: Anne-Julie Hallée)

Le weekend dernier, trois parties de football étaient présentées au terrain des Béliers de la Polyvalente Montignac.

Chez les benjamins, un match à sens unique face au Séminaire de Sherbrooke. Dès la première minute de jeu, Félix Lapierre a fait une course jusque dans la zone des buts pour marquer le premier touché des Béliers. Premier converti raté. Cinq minutes plus tard, ce même joueur a compté le deuxième touché de la rencontre suite à une belle passe du quart-arrière Lucas Carrier. Les Béliers ont ensuite tenté un converti de deux points pour rattraper le point manquant et il a été réussi sur une course de Lucas Carrier.

Au deuxième quart, les Béliers ont continué leur progression en exécutant bien les jeux demandés et les deux défensives se sont signalées en causant des échappés du ballon. Lucas Carrier a couru une vingtaine de verges pour marquer un autre touché pour les Béliers. Émile Jacques a réussi la transformation. Avec 45 secondes à faire dans la première demie, Lucas Carrier a lancé une passe parfaite à Xavier Campagna qui a couru tout près de la zone des buts. Au jeu suivant, Xavier Campagna a couru pour compter le quatrième touché pour Montignac. Émile Jacques a réussi le botté d’après jeu. En deuxième demie, Édouard Delva, avec deux touchés, dont un sur une superbe passe du quart-arrière Brandon Bizier, et Marek Fortin ont marqué trois touchés pour les Béliers. Émile Jacques a produit les trois convertis. Plusieurs joueurs se sont démarqués en défense et plusieurs revirements ont été causés par l’intensité des joueurs défensifs. Le maraudeur Mathis Gosselin a réussi une très belle interception au 2e quart d’ailleurs. Marque finale : 49-0
Coach Thibault est très fier de la façon dont les joueurs se sont comportés. « Ils ont joué avec intensité et passion et ont démontré qu’ils étaient en plein contrôle de la partie. Lors de cette partie, plusieurs joueurs différents de la semaine dernière ont marqué des points. La défensive a été intraitable et l’attaque, particulièrement efficace. La ligne offensive a connu une autre très bonne performance et bloquant bien les joueurs adverses. »

Les Harfangs venus pour jouer
La seconde partie de la journée était les Béliers cadets qui recevaient les Harfangs du Triolet. Les Béliers ont fait face à une équipe coriace et physiquement imposante, qui jouait avec une défensive aguerrie. Malgré de belles montées, les Béliers se faisaient arrêter près de la zone des buts. Après une demie, c’était 14-0 en faveur des Harfangs. En deuxième demie, les Harfangs ont réalisé un placement, bon pour trois points, et deux autres touchés. Marque finale: 31-0 pour le Triolet.

Coach Thibault se dit déçu de leur début de partie, car ils ont eu deux occasions de marquer des points, sans succès. «Le Triolet a gardé un tempo élevé et nous avons eu de la difficulté à suivre. À partir du 2e quart, l’équipe a joué avec plus d’émotion et de conviction, ce qui est encourageant pour la suite des choses. » L’entraîneur-chef a continué en disant que les Béliers ont été clairement battus par une équipe qui a commis beaucoup moins d’erreurs qu’eux. Il y aura des ajustements apportés cette semaine pour leur permettre de retrouver le chemin de la victoire.

Une bonne deuxième demie
Les juvéniles jouaient leur partie en fin d’après-midi face aux Patriotes de la Polyvalente Bélanger de St-Martin. En début de jeu, les Béliers étaient bien partis en effectuant de belles montées. Malheureusement, les Patriotes ont intercepté une passe qui s’est terminée en touché. Quelques minutes plus tard, les Béliers ont aussi intercepté une passe, mais n’ont pas su en tirer avantage. Avec moins de dix secondes à faire au premier quart, les Patriotes ont marqué leur deuxième touché.

Au deuxième quart, les Patriotes ont réussi trois touchés. Après la demie, c’était 33-0 en faveur des Beaucerons. L’entraîneur-chef Patrick Caron a décidé de jouer en temps continu. Après cinq minutes, Olivier Domingue-Pelletier a couru 50 verges pour atteindre la zone des buts. Henri Royer a réussi le converti. Au quatrième quart, le quart-arrière Édouard Brochu a couru avec le ballon pour marquer un second touché pour l’équipe de Montignac. Henri Royer a fait le botté d’après jeu. La troupe de Mégantic était fébrile. Lors du botté d’envoi, les Béliers ont fait un botté court et ont réussi à reprendre le ballon. Tout était possible, mais le manque de temps a stoppé les Béliers. Marque finale: 33-14 en faveur des Patriotes de St-Martin.

Malgré une défaite, coach Caron a pu constater une belle progression chez plusieurs de ses joueurs lors de ce deuxième match.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw
    Culture Musique

    Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw

    Claudia Collard / 27 mars 2024
  • Permis pour lotissements regroupés
    Actualités

    Permis pour lotissements regroupés

    Rémi Tremblay / 27 mars 2024
  • Nouveau toit du Stade: Pomerleau et Canam relèveront le défi
    Actualités

    Nouveau toit du Stade: Pomerleau et Canam relèveront le défi

    Rémi Tremblay / 26 mars 2024
  • Pierre Poulin revisitera l’histoire de Lac-Mégantic en quatre tomes
    Culture Littérature

    Pierre Poulin revisitera l’histoire de Lac-Mégantic en quatre tomes

    Rémi Tremblay / 26 mars 2024
  • Pour la reconnaissance des Métis au Québec
    Actualités Communauté

    Pour la reconnaissance des Métis au Québec

    Rémi Tremblay / 25 mars 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw
  2. Permis pour lotissements regroupés
  3. Nouveau toit du Stade: Pomerleau et Canam relèveront le défi
  4. Pierre Poulin revisitera l’histoire de Lac-Mégantic en quatre tomes
  5. Pour la reconnaissance des Métis au Québec
  6. Mission solidarité pour la CDC du Granit
  7. Incursion dans «La ville d’un rêve»
Virage numérique sans déraper
Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Manoeuvre
    Lac-Mégantic
  2. Opérateur pour la salle multifonctionnelle
    Lac-Mégantic
  3. Adjoint.e de la direction générale et de la mairie
    Lac-Mégantic
  4. EMPLOYÉ DE TRAVAUX PUBLICS
    Frontenac
  5. conseiller.ère aux entreprises
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises