Un intrus au Carrefour Lac Mégantic!

Un intrus au Carrefour Lac Mégantic! - Rémi Tremblay : Actualités
Luc Ouellet et Marie-Claude Lemelin ont ouvert leur casse-croûte le 26 novembre dernier. Ce premier vol les amène à plus de vigilance.
Un intrus au Carrefour Lac Mégantic! - Rémi Tremblay : Actualités
Une distributrice à jouets éventrée par le voleur.

Quelque part en ville ou en région, un voleur doit mal dormir après son «audacieux» larcin au Carrefour Lac Mégantic. En poche, beaucoup de petite monnaie, mais, pauvre lui, son profil laissé sur une capture d’écran malgré tous ses efforts pour «disparaître» des caméras de surveillance.

Opérant en solitaire, l’individu s’est introduit dans le mail du Carrefour tard en soirée du samedi 14 janvier, en forçant une porte arrière de l’établissement. Une caméra de surveillance d’un commerce a capté le déplacement insolite d’une distributrice à jouets derrière lequel un homme essayait tant bien que mal de se dissimuler. Il était dépassé 21h30. Les portes du mail étaient verrouillées à cette heure, mais le supermarché Maxi ne ferme qu’à 22h. Il servait ses derniers clients.

Discrètement, le voleur s’est attaqué aux distributrices à bonbons, en abîmant quelques-unes, et s’est aussi attaqué à la caisse enregistreuse du casse-croûte, d’où il a retiré quelques pièces de monnaie après avoir endommagé le tiroir-caisse.

Sa plus vilaine idée, tenter au moyen d’une barre de fer de forcer la porte grillagée du commerce Intersport. Sans doute ne s’attendait-il pas à ce que la boutique soit munie d’un système d’alarme strident qui s’est enclenché alors que l’intrus croyait avoir tout le temps pour accéder au comptoir d’accueil. L’alarme l’a plutôt convaincu de fuir sans demander son reste.

Le système d’alarme branché à une centrale a eu pour conséquence l’arrivée rapide de patrouilleurs de la Sûreté du Québec qui ont fait le tour du bâtiment sans toutefois rien remarquer. Ce n’est que le lendemain matin, qu’à son arrivée, le concierge a constaté les dommages et qu’il a appelé aussitôt la police.

Les gestionnaires du casse-croûte, Marie-Claude Lemelin et Luc Ouellet, n’en reviennent pas. Rencontrés deux jours plus tard, alors que le commerce était fermé, ils tentaient de réparer les dommages pour un retour aux opérations régulières. «On fait des semaines de 110 heures et on en arrache. Et juste à cause d’un trou-d… , on perd du temps et des revenus!», lançait l’homme, visiblement exaspéré par ce geste. «On va changer les façons de faire», disait sa partenaire, elle qui a quand même eu d’autres expériences en restauration, sans jamais avoir été ciblée par des malfaiteurs. La caisse-enregistreuse sera vidée chaque soir et le tiroir-caisse sera ouvert, bien en vue!

Quand il a appris la nouvelle, M. Ouellet était en train de participer à un déjeuner des Chevaliers de Colomb, à la polyvalente Montignac, une activité du Club Poker Run au bénéfice de ses enfants à lui.
Le propriétaire d’Intersport, Michel Mercier était à Sherbrooke quand il a reçu l’appel. Il vante aujourd’hui l’efficacité de son système d’alarme, même si le voleur a causé des dommages à la porte en essayant de la forcer, sans jamais avoir le temps de poser un seul pied dans la boutique.

L’enquête de la Sûreté du Québec est en cours. Des empreintes ont été prélevées et les policiers se sont surtout intéressés à une bande vidéo plus incriminante que les autres.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
  • La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
    Actualités Économie

    La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM

    Claudia Collard / 4 avril 2024
  • Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
    Actualités Immobilier

    Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ

    Rémi Tremblay / 4 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  2. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
  3. Happening de pure joie cosmique
  4. La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
  5. Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
  6. Un Réseau de bains de nature pour la MRC du Granit
  7. Les p’tits Torrieux se soucient peu de l’éclipse!
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Commis comptable
    Lac-Mégantic
  2. Entretien ménager
    Marston
  3. Électromécanicien
    St-Sébastien
  4. 3 préposé(e)s à l’accueil touristique - 1 agent(e) de sensibilisation aux espèces exotiques envahissantes
    Lac-Mégantic
  5. 2e Employé de voirie
    Val-Racine
Répertoire des entreprises