Guignolée
L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections municipales 2017
>  Archives
Un cortège funèbre de réconfort
7/12/2017
0 commentaire (s)

L'éclairage du terrain de balle, une urgence!
30/11/2017
0 commentaire (s)

Non-assistance à personne en danger?
23/11/2017
0 commentaire (s)

Bilan d'une première campagne
16/11/2017
0 commentaire (s)


Archives      


Ce week-end, une invitation à sortir gants et tuques lancée par le coordonnateur David Vachon, la mascotte Splash, le président du Lac en fête, François Lessard et le directeur général, Nicolas Charrier.
Le 5e Carnaval Mégantuque: grand format!
Rémi Tremblay  ( 23/2/2017 )

Dans la programmation de la cinquième édition du Carnaval Mégantuque, qui se déroulera du 24 au 26 février dans le stationnement du Centre sportif Mégantic, le Lac en fête – Mégantic a déjà dévoilé plusieurs des activités qui seront offertes gratuitement au grand public, mais d’autres surprises ne pourront être révélées qu’une fois sur le site du carnaval.

Les trois jours de festivités promettent le retour des classiques: tournoi de hockey balle, jeux gonflables, jeu de défi, rallye polaire, marche aux flambeaux, trampoline bungee, glissade sur tube, hockey libre, circuit de photo, chansonnier et musique d’ambiance, tire, feu de camp et mascotte. Mais aussi plusieurs nouveautés: VTT électriques, le palmarès 150 ParticipAction, mini tyrolienne, fatbike, mini-golf, zumba extérieur, patin libre disco et quelques surprises.

«C’est le temps de s’asseoir moins et de bouger plus», invite le président du conseil d’administration du Lac en fête, François Lessard, fier que l’événement ait été choisi pour faire partie intégrante de la liste des 150 activités physiques visant à célébrer les 150 ans du Canada.

Premier événement en ouverture de rideau, le Carnaval scolaire dès midi, le vendredi. Les élèves des écoles de la région sont invités à venir profiter de toutes les activités sur le site jusqu’à 15h. Déjà, en début de semaine, on comptait cinq écoles inscrites à ce volet du Carnaval. Le site sera ouvert au grand public à compter de 18h30, et ce, jusqu’à minuit. Le samedi, le site ouvrira de 9h à 16h et le dimanche de 10h à 16h.

Le directeur général du Lac en fête-Mégantic, Nicolas Charrier, est secondé cette année par le coordonnateur d’événements David Vachon. Parmi les rendez-vous du week-end, le brunch du dimanche au CSM, de 8h à 12h30, en collaboration avec les Chevaliers de Colomb. Les billets sont en vente au bureau du Lac en fête et au CSM au coût de 10$ pour les 11 ans et plus et 5$ pour les enfants de 6 à 10 ans. Gratuit pour les 5 ans et moins.

Parmi les sources de financement du Carnaval Mégantuque, la vente de l’effigie au coût de 5$, donnant un accès privilégié à certaines activités, telles le patin libre, disco, les VTT électriques, la mini-tyrolienne et le trampoline bungee. L’achat de l’effigie donne la chance de gagner un séjour pour six personnes dans un chalet offert par Hébergement Lac-Mégantic et deux nuitées pour deux personnes dans un chalet et spa offert par Camping, chalets et spas des Pignons rouges.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :



 
 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage