L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections provinciales 2012
>  Archives
Lettre ouverte au député Bolduc
17/8/2017
0 commentaire (s)

La voie de contournement et rien d'autre!
17/8/2017
0 commentaire (s)

L'envers de la médaille
14/8/2017
0 commentaire (s)

Victime du barrage
14/8/2017
0 commentaire (s)

Le statu quo n'est pas une option!
3/8/2017
0 commentaire (s)


Archives      


Un laboratoire de soins infirmiers au Cégep Beauce-Appalaches.
Les diplômées du CBA parmi les meilleures!
  ( 9/3/2017 )

Les finissantes 2016 en soins infirmiers du Cégep Beauce-Appalaches, à Saint-Georges et au Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic, ont affiché un taux de réussite de 92,6% à l’examen de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec (OIIQ). Leur résultat est supérieur de 12 points au taux de réussite provincial qui s’élève à 80,3%. Le Cégep Beauce-Appalaches arrive au 9e rang parmi les 41 établissements collégiaux et universitaires qui offrent un programme de soins infirmiers.

Les finissantes du Cégep maintiennent un taux de réussite plus élevé que celles du reste de la province depuis plusieurs années. «Bon an, mal an, il dépasse d’une dizaine de points celui de l’ensemble des inscrites, précise la directrice des études, Lison Chabot. Elles ne font pas qu’obtenir la note de passage. Leurs résultats sont parmi les meilleurs. Elles se démarquent particulièrement dans l’évaluation et l’intervention clinique et par leurs connaissances scientifiques.»

L’examen de l’OIIQ est l’étape ultime de la formation. Les finissantes doivent obligatoirement le réussir pour obtenir le droit de pratique. Un peu plus de 3000 candidates et candidats étaient inscrits cette année, dont 27 provenant du Cégep Beauce-Appalaches.

«Les performances de nos finissantes démontrent que la formation que nous offrons répond aux standards professionnels fixés par l’OIIQ, ajoute le coordonnateur du département de soins infirmiers, Mario Giroux. Notre épreuve synthèse de fin de programme est bâtie afin de bien préparer nos étudiantes aux exigences de l’examen. Les résultats qu’elles obtiennent, année après année, traduisent bien la pertinence de cette préparation.»

L’arrivée de mannequins intelligents au Cégep à Saint-Georges et au Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic, l’automne prochain, offrira de nouvelles avenues pédagogiques dans la formation. Les mannequins permettront aux étudiantes d’approfondir leur apprentissage grâce à la simulation haute-fidélité qui se veut un contexte plus près de la réalité.

Le taux de placement des diplômées du Cégep Beauce-Appalaches approche le 100% et les commentaires des organisations qui les embauchent sont très positifs. Plusieurs finissantes optent pour la poursuite d’études universitaires dans le cadre du profil DEC-BAC pour lequel elles sont bien préparées. Le Cégep Beauce-Appalaches est l’un des rares à offrir un tel profil avec deux universités, Laval et Sherbrooke.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :



 
 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage