Achalandage record à la 10e édition du Salon de Lambton

Achalandage record à la 10e édition du Salon de Lambton -   : Actualités
Un achalandage record au 10e Salon industries et Commerces de Lambton. (Photo Danielle Poulin)
Achalandage record à la 10e édition du Salon de Lambton -   : Actualités
De gauche à droite, le Comité organisateur, les dignitaires et les commanditaires Or et Argent du 10e Salon : François Nadeau, membre du Comité organisateur pour la municipalité de Lambton, Marielle Fecteau, préfet de la MRC du Granit, Isabelle Gagnon, présidente de Quatorze Communication, Jonathan Audet, conseiller marketing de Meubles Rousseau, Ghislain Breton, maire de Lambton, Nathalie Harton, adjointe à la direction générale et à la vie associative de Desjardins Caisse du Granit, Éric Doyon, président de Chaudière-Appalaches en spectacle, Louise DeBlois, conseillère municipale de Lambton, Marie-Claude Mercier, coordonnatrice Sports, Loisirs, Culture et Vie communautaire. Absent : Donald Breton, président de Pyrus.

La 10e édition du Salon Industries et Commerces, qui se déroulait du 5 au 7 mai au Centre communautaire et sportif de Lambton, aura généré un taux de participation record depuis ses débuts. En tout, 1 652 visiteurs ont passé les portes pour rencontrer les 35 exposants sur place et apprécier les nouveautés que le Comité organisateur avait mis sur pied afin de susciter le maximum d’intérêt envers l’événement.
Lors du cocktail d’ouverture, en présence des dignitaires et des commanditaires, le maire Ghislain Breton a exprimé sa grande fierté de déployer un événement de cette envergure et de faire rayonner la municipalité de Lambton, le secteur du Parc de Frontenac ainsi que la MRC du Granit sur les territoires limitrophes, grâce à un plan de visibilité majeur.

«En tant qu’élu siégeant à la Table des maires de la MRC et administrateur de la Société de développement économique du Granit, je considère qu’il est important de promouvoir notre offre commerciale globale, d’une part, pour qu’elle demeure dynamique, rentable et prospère et, d’autre part, pour accroître le sentiment d’appartenance par l’importance de partager une valeur régionale importante en priorisant d’abord l’achat local.»

En grande nouveauté, les visiteurs ont profité, vendredi et samedi, de dégustations de plus d’une dizaine de microbrasseries. L’activité était offerte dans une ambiance chaleureuse, tout en musique avec des prestations de chansonniers et de groupes musicaux. Un camion de rue était aussi sur place pour offrir des mets savoureux aux visiteurs.

Un autre moment fort de la fin de semaine, la dégustation et la conférence sur le porto et le chocolat où plus de 150 personnes ont profité de l’atelier pour en apprendre sur ce vin muté, certainement le plus célèbre au monde.

Comme le Salon est en alternance tous les deux ans dans les deux principaux pôles commerciaux de la MRC, la prochaine édition du Salon Industries et Commerces aura lieu en mai 2018, à Lac-Mégantic.
La municipalité de Lambton désirer remercier tous les visiteurs pour avoir répondu à l’appel, tous les exposants pour leur présence, les commanditaires pour leur investissement, les membres du Comité organisateur et l’équipe municipale pour leur contribution à de multiples niveaux. Le maire Ghislain Breton a tenu à souligner l’excellent travail de coordination de Marie-Claude Mercier, coordonnatrice aux Sports, Loisirs, Culture et Vie communautaire.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
  • La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
    Actualités Économie

    La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM

    Claudia Collard / 4 avril 2024
  • Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
    Actualités Immobilier

    Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ

    Rémi Tremblay / 4 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  2. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
  3. Happening de pure joie cosmique
  4. La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
  5. Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
  6. Un Réseau de bains de nature pour la MRC du Granit
  7. Les p’tits Torrieux se soucient peu de l’éclipse!
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Commis comptable
    Lac-Mégantic
  2. Entretien ménager
    Marston
  3. Électromécanicien
    St-Sébastien
  4. 3 préposé(e)s à l’accueil touristique - 1 agent(e) de sensibilisation aux espèces exotiques envahissantes
    Lac-Mégantic
  5. 2e Employé de voirie
    Val-Racine
Répertoire des entreprises