L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections municipales 2017
>  Archives
18 octobre
Bingo
Il est temps d'agir!
9/10/2018
0 commentaire (s)

Magnola en mémoire
4/10/2018
0 commentaire (s)

Des questions toujours sans réponse
1/10/2018
0 commentaire (s)

Message aux amis Solidaires
27/9/2018
0 commentaire (s)


Archives      


Une conférence de presse en direct sur Internet, grâce aux appareils performants de Nadeau Photo Solution, partenaire de Tourisme Région de Mégantic.
Une plateforme de réalité virtuelle pour découvrir la région
Rémi Tremblay  ( 14/12/2017 )

Tourisme Région de Mégantic a dévoilé la semaine dernière une plateforme régionale de réalité virtuelle développée en partenariat avec l’entreprise Nadeau Photo Solution de Disraeli. Une porte d’entrée pour internautes voyageant à 360° dans un environnement tout ce qu’il y a de plus naturel, plongeant des plus hauts sommets jusqu’au cœur même de la vie des communautés locales, à partir de son cellulaire, de sa tablette ou de son ordinateur.

L’application RÉGIONMÉGANTIC360.COM propose une toute nouvelle expérience de voyage. «En naviguant sur ce fabuleux site de réalité virtuelle, vous aurez la chance de découvrir la grande région de Mégantic et toute la splendeur de sa MRC, soit celle du Granit», lit-on en page d’accueil. Sur l’itinéraire, les vingt municipalités avec une large proposition de photos, de vidéos, de cartes interactives et de liens pour les réseaux sociaux.

Chaque municipalité a payé pour son panorama aérien réalisé à l’aide d’un drone, a informé le président de l’agence NPS, Patrick Nadeau, en conférence de presse, la première à être diffusée en direct sur Internet, depuis les locaux de la MRC du Granit. Tout l’été, lui et un autre membre de son équipe ont parcouru la région pour saisir des images qui vont s’intégrer au contenu de Google Map et de Google Earth. Avec des appareils performants, l’agence est en mesure de faire découvrir des attraits, des sites, des lieux d’activités et même des entreprises.

L’agence comptant quatre employés permanents a été approchée il y a quelques mois par Tourisme Région de Mégantic pour développer un outil hautement interactif pour augmenter la visibilité de la région. NPS comptait déjà dans sa clientèle le Parc national de Frontenac.

La MRC du Granit, par le biais de son fonds de développement des projets structurants, a contribué financièrement au projet. «Comme pour tous les autres projets de Tourisme Région de Mégantic, la réalité virtuelle s’adresse tout autant aux citoyens qu’aux touristes pour une appropriation collective, à l’image même de notre région. Tourisme Région de Mégantic travaille d’ailleurs quotidiennement à assurer le développement et la promotion de l’image régionale», a précisé Jean-François Ruel, agent de développement touristique à la SDE.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :



 
 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage