L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections municipales 2017
>  Archives
20 septembre
Bingo
21 septembre
Les Cowboys fringants
28 septembre
Claud Michaud
18 octobre
Bingo
15 novembre
Bingo
La bourse ou la vie?
20/9/2018
0 commentaire (s)

Besoin de créateurs d’emploi
7/9/2018
0 commentaire (s)

Enlever le mal à la racine!
6/9/2018
0 commentaire (s)

Croissance: solution ou problème?
4/9/2018
0 commentaire (s)

Deux oublis réparables
30/8/2018
1 commentaire (s)


Archives      


Le comité local du Défi OSEntreprendre en compagnie des présidents d’honneur. Première rangée : Rudy Girard, Karine Blanchette, Jacques Boulanger et Sébastien Bolduc, tous co-propriétaires de la Gare’nison et présidents d’honneur du Défi. Deuxième rangée : France Turcotte, conseillère Services financiers aux entreprises chez Desjardins, Stéphanie Girardeau, responsable du comité organisateur du Centre Magnétique, Joannie Proteau, directrice générale adjointe SADC, Bernard d’Arche, responsable du comité organisateur Centre Magnétique, Daisy Lachance, directrice générale de la Chambre de commerce, et Isabelle Hallée, enseignante et coach en Lancement d’entreprises, Formation service aux entreprises. Absents : Martin Robert, agent de développement, démarrage et financement à la MRC du Granit, et David Paillé co-propriétaire de la Gare’nison.
Inspirer le désir d'entreprendre
  ( 2/2/2018 )

Oser entreprendre, c’est ce que les promoteurs Sébastien Bolduc, Rudy Girard, Karine Blanchette, Jacques Boulanger et David Paillé de la Gare’nison ont eu l’audace de faire depuis plus d’un an. Ceux qui furent lauréats au niveau provincial dans la catégorie Bioalimentaire seront les présidents d’honneur de la 20e édition du Défi OSEntreprendre dans la MRC du Granit. Ils invitent tous ceux qui ont de l’audace et de la détermination à faire comme eux et à s’inscrire.

«Le Défi OSEntreprendre est devenu une source de motivation supplémentaire pour l’ouverture de notre entreprise. Nous avons également dû réfléchir davantage sur la mission de notre entreprise, ce qui fut très pertinent pour nous. Participer au Défi OSEntreprendre nous a fait prendre conscience que tout est possible», explique Karine Blanchette, co-propriétaire et gérante.

Un concours pour les 5 à 85 ans

Vous démarrez une entreprise ? Vous réalisez un projet scolaire ? Rendez-vous sur le site www.osentreprendre.quebec pour connaître les conditions d’admissibilité et pour soumettre votre projet d’ici le 13 mars, à 16h. Vous pourriez ainsi offrir à votre projet une visibilité intéressante et courir la chance de remporter des prix et des distinctions aux échelons local, régional et provincial. Au total, 700 000$ en prix sont à gagner.

Pour une 5e année consécutive, le Défi OSEntreprendre est heureux de présenter le Prix Réussite inc. Pour être admissibles, les entreprises doivent déjà avoir participé au Concours entre la première et la 14e édition. Les entrepreneurs doivent toujours être actifs dans la direction et détenir au moins 51% de l’entreprise. Un prix de 10 000$ sera remis dans chacune des 17 régions du Québec, en plus d’un prix national de 25 000$.

Pour s’inscrire au Défi on contacte la responsable locale, Stéphanie Girardeau du Centre Magnétique au 819 583-9629 ou à stephanie@centremagnetique.ca.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :



 
 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage