L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections municipales 2017
>  Archives
De la grande visite!
9/8/2018
0 commentaire (s)

Merci monsieur Ghislain Bolduc!
3/8/2018
0 commentaire (s)

Pas d'École Freinet pour Piopolis!
2/8/2018
0 commentaire (s)

Rendez-vous sous le signe de la tendresse
3/7/2018
0 commentaire (s)


Archives      


Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold.
Voie de contournement: Luc Berthold prône l'équité
  ( 31/7/2018 )

Luc Berthold, député de Mégantic-L’Érable, souhaite que les deux paliers de gouvernement fassent preuve de diligence et d’équité dans le dossier de la construction de la voie de contournement.

«Il est clair que malgré la demande des municipalités de revoir le tracé, les gouvernements ont fait leur choix quant à l’option retenue. Je salue les maires de Lac-Mégantic, Nantes et Frontenac ainsi que tous les élus de la MRC pour avoir une dernière fois tenté d’influencer le choix définitif», commente le député.
M. Berthold est formel: c’est au gouvernement fédéral, de qui relève le projet, d’informer adéquatement les citoyens touchés par le tracé des prochaines étapes et de tout le processus de compensation qui doit s’amorcer. «Il ne suffit pas d’annoncer une voie de contournement et de penser que le dossier est réglé. Beaucoup de futurs expropriés ont aussi été touchés par la tragédie de juillet 2013, et ils méritent une attention particulière», poursuit Luc Berthold.

Le député de Mégantic-L’Érable a commencé à rencontrer les propriétaires qui seront visés par les travaux afin de connaître leurs attentes, et les assurer de son soutien pour les mois à venir. Ces rencontres se poursuivront tout au long du processus, avec la collaboration des municipalités.

«Équité, respect et reconnaissance du caractère unique de ce projet seront les valeurs qui me guideront dans mes représentations auprès du gouvernement fédéral. Je vais demander à nouveau une rencontre avec le ministre des Transports Marc Garneau, afin de lui transmettre les attentes des gens d’ici. Ce n’est pas un projet comme les autres et ce n’en sera jamais un », conclut Luc Berthold.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     1 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :

Vos commentaires
Mario Pouliot (2018-08-02 à 00:40)
Mais qu'est-ce que le député Luc Berthold vient faire dans le dossier de la voie de contournement ferroviaire? On dirait qu'il prend soudainement conscience de ce projet, cinq ans après la tragédie. Il semble vouloir se donner lui-même un rôle que personne ne lui a demandé de jouer. Et puis, depuis qu'il a mis son nez dans ce dossier, on dirait que ses prises de position ne font qu'embrouiller la question et monter les tensions. C'est sous la gouverne de son parti, même s'il n'était pas encore député, que les problèmes devaient être rapidement examinés et solutionnés. Il ferait mieux de questionner et de critiquer ceux qui, dans son parti, n'ont pas réagi assez vite pour respecter le premier devoir d'un gouvernement qui consiste à assurer la sécurité des citoyens. Pourquoi ai-je l'impression que le député Berthold arrive trop tard dans ce dossier et qu'il semble vouloir faire renaître les conflits pour se donner le plaisir de pouvoir faire quelque chose de marquant dans la grande "histoire" de Lac-Mégantic?



 
 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage