L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections municipales 2017
>  Archives
De la grande visite!
9/8/2018
0 commentaire (s)

Merci monsieur Ghislain Bolduc!
3/8/2018
0 commentaire (s)

Pas d'École Freinet pour Piopolis!
2/8/2018
0 commentaire (s)

Rendez-vous sous le signe de la tendresse
3/7/2018
0 commentaire (s)


Archives      


Le caporal Maxime Boulé est fier de représenter Frontenac et le Canada à la compétition militaire. Il voit aussi sa participation comme enrichissement personnel.
Maxime Boulé en compétition militaire
  ( 9/8/2018 )

(Meghan Newman et Erin Kerbel)- Le caporal Maxime Boulé, militaire âgé de 22 ans et originaire de Frontenac, prend part à la compétition militaire se déroulant à Québec du 6 au 9 août.

Cette compétition est ouverte à tous les réservistes militaires. Les participants sont nommés par leur commandant respectif. Pour être sélectionnés, ils doivent réussir des exercices de conditionnement physique et de vitesse en plus d’examens médicaux.

Le caporal Boulé est membre d’une des cinq équipes canadiennes. Quinze athlètes représentent le pays lors de cette compétition, dont les différentes épreuves visent à mesurer l’aptitude et l’athlétisme de la force réserve. Parmi ces épreuves, le tir au pistolet 9mm, une course à obstacles terrestre, les premiers soin du combat et la marche d’orientation.

«Nous sommes des équipes de trois et on compétitionne dans toutes les branches. J’ai particulièrement hâte à la compétition de tir, parce que j’ai déjà deux ans d’expérience dans l’équipe de tir interne», confiait le caporal Boulé quelques jours avant la compétition, pour laquelle il s’est entrainé durant tout le mois de juillet.

En 2017 et 2016, l’équipe de tir au sein de laquelle évolue Maxime Boulé a terminé au premier rang des équipes réservistes canadiennes, lors de compétition de Concentration de tir aux armes légères des Forces armées canadiennes.

La compétition militaire est une opportunité pour les pays de présenter les compétences, la formation et l’athlétisme exceptionnels de leurs réservistes. En tout, 134 compétiteurs réservistes prennent part à l’événement de Québec. Pour le caporal Boulé, la rencontre de militaires de partout dans le monde est un des aspects de l’expérience le plus enrichissant.

La compétition militaire fait partie des activités du congrès d’été de la Confédération interalliée des officiers de réserve et des officiers médicaux de réserve (CIOR/CIOMR), un événement annuel qui est conçu pour favoriser les relations entre les participants. La CIOR est approuvée et homologuée par l’OTAN. La CIOMR met l’accent sur des soins de haute qualité aux blessés.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :



 
 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage