L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections municipales 2017
>  Archives
Demandez aux citoyens ce qu'ils veulent!
14/8/2019
0 commentaire (s)

La fierté des gens d’ici !
12/7/2019
0 commentaire (s)

Le bon sens va-t-il prévaloir ?
28/6/2019
0 commentaire (s)

Le bon sens va-t-il prévaloir?
27/6/2019
0 commentaire (s)


Archives      


À l’avant: Mathieu Fortin, Meggie Dubois, Virginie Ruel, Alicia Goyette, Brittany Boucher, Julie-Anne Chouinard, Louise Turcotte et William Côté. Derrière: Nathalie Lemay, Daphnée Dame, Anaïs Poirier, Sara-Maude Pouliot, Catherine Talbot, Caroline Binette, Mylène Pomerleau et Geneviève Lachance. Absents de la photo : Angelika Beaucher, Christina Boisvert, Anne Breault, Arianne Guertin, Benjamin Jacques, Audrey Lachance, Jeanne Léger, Mélissa Plourde, Amy Sue Quirion, Mégane Richard, Éliane Tardif et Sophie Therrien.
MontiSANG: objectif de 300 donneurs
Claudia Collard  ( 6/2/2019 )

Une collecte de sang d’Héma-Québec aura lieu le vendredi 8 février, de 13h30 à 20h, à la polyvalente Montignac. L’événement organisé par les élèves du PAP entrepreneuriat et des membres du personnel de l’établissement a pour objectif d’attirer 300 donneurs, soit le double de l’affluence moyenne lors d’activités semblables dans la région. Un défi faisant office de première sur le territoire, avec pour but avoué que l’événement baptisé «MontiSANG» devienne une tradition annuelle.

Rencontrées lundi, Éliane Tardif, Mégane Richard, Sara-Maude Pouliot et Catherine Talbot, quatre élèves de la période d’apprentissage passion (PAP) entrepreneuriat, ont transmis les différentes tâches menées par leur groupe, principalement axées sur la promotion de l’événement.

Parmi les moyens déployés pour encourager la venue de 300 donneurs, la visite des classes de la polyvalente afin que les élèves sollicitent l’apport des adultes de leur entourage. Des affiches et publications sur les réseaux sociaux, sous forme de capsules d’information, ont également été produites afin de sensibiliser tout un chacun à l’importance du don de sang, un seul don pouvant sauver quatre vies, nombre qui serait porté à 1200 si l’objectif et atteint.

Les efforts de promotion sont déployés depuis novembre dernier, dans le cadre des diverses activités tenues entre les murs de la polyvalente. En fait, tout est mis en œuvre afin d’attirer pas moins de 150 nouveaux donneurs.

«Habituellement, les collectes d’Héma-Québec effectuées ici attirent en moyenne 150 donneurs. Un objectif de 300 constitue une première dans notre région mais, avec le bassin de population qu’on a, ça demeure réaliste», transmet Nathalie Lemay, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire à la polyvalente Montignac, qui assure la coordination de l’événement avec la technicienne en loisirs Caroline Binette.

La principale raison donnée par ceux et celles n’ayant jamais participé à une collecte de sang? On ne me l’a jamais demandé. «C’est donc beaucoup plus efficace lorsqu’on fait directement la demande à quelqu’un», communique Mme Lemay, réitérant l’invitation aux adultes de 18 ans et plus et encourageant la participation de tout un chacun à promouvoir l’événement du 8 février. À noter qu’un espace sera aménagé pour les enfants toute la durée de la collecte.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :



 
 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage