L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections municipales 2017
>  Archives
Demandez aux citoyens ce qu'ils veulent!
14/8/2019
0 commentaire (s)

La fierté des gens d’ici !
12/7/2019
0 commentaire (s)

Le bon sens va-t-il prévaloir ?
28/6/2019
0 commentaire (s)

Le bon sens va-t-il prévaloir?
27/6/2019
0 commentaire (s)


Archives      


Le promoteur de la future capitainerie devra faire l’acquisition du terrain face à la marina, un espace de 735,5 mètres carrés au coût de 75 000$.
Appel de propositions pour la future capitainerie
Claudia Collard  ( 26/2/2019 )

Dans un appel de propositions lancé le 15 février, la Ville de Lac-Mégantic souhaite trouver un promoteur pour la construction et la gestion de la future capitainerie. Elle rend du même coup disponible son terrain en face de la marina, un espace de 735,5 mètres carrés, au coût de 75 000$.

En plus d’abriter obligatoirement un service de restauration «devant répondre aux attentes des plaisanciers et aux visiteurs qui sont de plus en plus nombreux à choisir Lac-Mégantic comme destination», le projet soumis devra prévoir une capitainerie incluant des services sanitaires publics et un espace de rangement accessible en tout temps de l’extérieur. La Ville prévoit une participation financière à cet égard.

Quant à l’aspect du bâtiment comme tel, celui-ci «devra également dégager une image de qualité et de design supérieure avec un style architectural distinctif, respectant la vision de développement durable. L’efficacité énergétique du bâtiment sera encouragée, dont la participation au premier microréseau électrique du Québec», indique un communiqué émis par la Ville.

Pour ce projet qu’elle souhaite «animé et générateur d’activités économiques et humaines», la Ville se réserve le droit de choisir le concept répond le mieux à ses aspirations. Les promoteurs ont jusqu’au 15 mars pour faire part de leur intérêt.

«Nous avons fait le choix d’être le moins contraignant possible afin de laisser s’exprimer la créativité des promoteurs. Nous sommes fébriles de voir émerger des concepts originaux pour ce lieu incontournable à Lac-Mégantic. Nous croyons que ce processus permettra d’offrir aux citoyens un lieu dont ils seront fiers et de créer un nouveau repère au centre-ville», transmet la mairesse de Lac-Mégantic, Julie Morin.

Un comité de sélection sera formé afin de faire une recommandation au conseil municipal. Pour plus d’informations, on consulte le site ville.lac-megantic.qc.ca.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :



 
 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage