L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections municipales 2017
>  Archives
19 décembre
Bingo 19 décembre
Lettre à mon ministre de l'Éducation
5/12/2019
0 commentaire (s)

Voie de contournement: une erreur!
2/12/2019
0 commentaire (s)

Plus jamais Mégantic!
27/11/2019
0 commentaire (s)

Ces bâtisseurs du filet social
23/10/2019
0 commentaire (s)

La sécurité ferroviaire: un cri du coeur
17/10/2019
0 commentaire (s)


Archives      


Un hommage à Léonard Cohen, mettant en vedette Dominique Quesnel, sera présenté le dimanche 7 avril, 19h, à la salle Montignac.
Un vibrant hommage à Leonard Cohen
  ( 2/4/2019 )

L’auteur-compositeur-interprète Leonard Cohen a laissé derrière lui un impressionnant héritage musical, qui lui a valu de nombreux événements en son honneur depuis sa disparition, le 7 novembre 2016. Mais l’hommage que lui livre Dominique Quesnel se démarque du lot, tant par sa formule intimiste que par l’importante place accordée aux textes poétiques du célèbre artiste. Accompagnée de deux musiciens, la comédienne prêtera sa voix de soul profonde dans le touchant spectacle Hallelujah Leonard, le dimanche 7 avril, 19h, au Cabaret Desjardins de la Salle Montignac.

Dominique Quesnel et les musiciens Claude Fradette et Ludovic Bonnier proposent un spectacle de plus d’une vingtaine de pièces tirées du vaste répertoire de Leonard Cohen, qui comprend à la fois grands succès et titres plus confidentiels. Parmi les pièces interprétées, I’m Your Man, You Want It Darker, ou encore la célébrissime Hallelujah.

Pour Dominique Quesnel, Leonard Cohen est un grand poète, au-delà de son immense talent de compositeur. Et, à titre de comédienne, les mots de l’illustre artiste montréalais revêtent pour elle une importance particulière. D’où le choix d’une formule de spectacle intimiste, qui permet de mettre cette poésie à l’avant-plan.

Pour établir son répertoire, la chanteuse et ses musiciens ont écouté l’entièreté de l’œuvre de Cohen, établissant les choix en fonction de leurs coups de cœur. En résulte un spectacle chaleureux qui revisite la musique mais aussi la poésie de cette icône ayant marqué les cœurs.

L’aventure de ce spectacle pris naissance lors d’une prestation donnée au Théâtre de la Licorne, où Dominique Quesnel y interprétait Danse me to the end of Love de Leonard Cohen. Dès lors, les musiciens qui l’accompagnent sont impressionnés par sa voix remplie de soul, juste, profonde et bouleversante. La suite est une succession de représentations, toutes acclamées du grand public.
En plus de jouer dans de nombreuses pièces de théâtre, Dominique Quesnel a évolué au petit écran, notamment avec le personnage d’Andrée Métivier dans la série Mémoires vives.

Les billets pour ce spectacle présenté par le Comité culturel Mégantic sont en vente à la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic, en ligne via lacmegantic.tuxedobillet.com ou directement à l’entrée le soir de la prestation.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :



 
 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage