L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections municipales 2017
>  Archives
Votre lac a besoin de vous
16/5/2019
0 commentaire (s)

Respect des chasseurs
3/4/2019
0 commentaire (s)

Lettre ouverte sur l'affaire SNC-Lavalin
1/4/2019
0 commentaire (s)


Archives      


Décès de l'ancien maire Jean-Guy Cloutier
  ( 16/5/2019 )

L’ancien maire de la Ville de Lac-Mégantic, Jean-Guy Cloutier, est décédé le 13 mai. M. Cloutier a été maire de la municipalité à deux reprises, une première fois de 1985 à 1989, et plus récemment de 2015 à 2017.

«Au nom du conseil municipal et de toute l’équipe, je souhaite offrir mes plus sincères condoléances à la famille de monsieur Cloutier. Nous avons côtoyé, dans les dernières années, un homme dévoué qui travaillait avec acharnement. Un dossier important pour lui a été l’obtention de la voie de contournement ferroviaire, dossier qui voit son aboutissement et sa continuité aujourd’hui, a souligné la mairesse, Julie Morin. Nous devons reconnaître le dévouement de M. Cloutier et son attachement à la région de Mégantic.»

Entrepreneur en construction bien connu dans la région, M. Cloutier travaillé au développement économique et industriel de la région en tant que maire et par la suite comme administrateur de la Société d’aide au développement des collectivités de la région de Mégantic (SADC). Par voie de communiqué, l'organisme tenu «à rendre hommage et à exprimer sa reconnaissance envers son apport exceptionnel de au développement économique de la région de Mégantic par son implication bénévole au sein de son conseil d’administration pendant 29 ans. Homme entier et passionné, il n’a jamais compté ses heures pour le développement et a fait preuve d’un grand dévouement. »

Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold a également salué la contribution de Jean-Guy Cloutier, avec qui il a œuvré sur divers dossiers. «M. Cloutier avait sa ville à cœur et se dévouait entièrement à la tâche de la reconstruction. Je salue son engagement dans le monde municipal. Il a été engagé au sein de divers organismes, démontrant son attachement pour sa ville, et sa volonté de participer activement à son développement. Jean-Guy n’était pas un spectateur, il était sur le terrain».

Un livre de condoléances est mis à la disposition des citoyens, à l’hôtel de ville de Lac-Mégantic, pour leur permettre de rendre un dernier hommage à Jean-Guy Cloutier. Les heures d’ouverture sont de 8h30 à 16h30 jusqu’à vendredi. Le drapeau de la Ville a été mis en berne.

À l’occasion de la séance du conseil des maires de mercredi 15 mai, une minute de silence a été observée en mémoire de monsieur Cloutier.


   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :



 
 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage