L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections municipales 2017
>  Archives
19 septembre
Bingo 19 septembre
Demandez aux citoyens ce qu'ils veulent!
14/8/2019
0 commentaire (s)

La fierté des gens d’ici !
12/7/2019
0 commentaire (s)

Le bon sens va-t-il prévaloir ?
28/6/2019
0 commentaire (s)

Le bon sens va-t-il prévaloir?
27/6/2019
0 commentaire (s)


Archives      


Guylaine Tanguay, en spectacle le vendredi 13 septembre, 20h, sur la Scène Desjardins de la Salle Montignac.
L'univers d'Elvis revisité par Guylaine Tanguay
  ( 12/9/2019 )

La chanteuse country Guylaine Tanguay ouvrira la 40e saison du Comité culturel Mégantic avec 3764 Elvis BLVD, tiré de son plus récent album, dont les ventes se sont écoulées à plus de 20 000 exemplaires quelques semaines après sa sortie. Une popularité qui ne s’est pas démentie depuis, son spectacle revisitant l’univers du King étant encensé, tant par la critique que par le public. À voir et entendre le vendredi 13 septembre, 20h, sur la scène Desjardins de la Salle Montignac.

Native du Lac St-Jean, Guylaine Tanguay a grandi dans une famille où la musique a toujours occupé une place de choix. Elle fait d’ailleurs ses premiers pas sur scène dès l’âge de 7 ans alors qu’elle chante dans un groupe avec sa mère et son oncle. Les années suivantes lui ont ensuite permis de se démarquer dans plusieurs concours. Aujourd’hui, la chanteuse a à son actif pas moins de 13 albums solos en plus de sa participation à neuf albums collectifs.

Le titre de son 13e projet musical, 3764 Elvis BLVD, fait référence à l’adresse de la maison familiale d’Elvis Presley, à Memphis. Un projet né d’une visite à Graceland il y a quelques années. En résulte un spectacle plein d’énergie et d’émotion. Guylaine Tanguay y reprend des classiques du répertoire d’Elvis, dont Jailhouse Rock, Love Me Tender, Hound Dog, Suspicious Minds, brillamment réarrangés à la manière country. La chanteuse y interprète aussi des pièces interprétées par des artistes qui ont rendu hommage au King, dont Chanson pour Elvis, popularisée par Diane Dufresne et des pièces de Johnny Farago en son honneur.

L’album enregistré à Nashville et la tournée de spectacles débutée en janvier connaissent jusqu’ici un accueil chaleureux. Guylaine Tanguay y chante Elvis comme elle le ressent et partage l’histoire du King avec un immense respect pour cette légende du rock’n’roll. Ceux qui le connaissent moins pourront le découvrir et les autres se rappelleront avec bonheur les moments importants de sa carrière.
Il ne reste plus qu’à se laisser tenter par ce spectacle qui a conquis des milliers de personnes! Les billets sont en vente à la pharmacie Jean Coutu, en ligne à lacmegantic.tuxedobillet.com ou directement au guichet de la Salle Montignac le soir du spectacle.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :



 
 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage