Un dimanche difficile pour les Béliers

Un dimanche difficile pour les Béliers - Anne-Julie Hallée : Sports Les Béliers

Sur cette séquence, Olivier Domingue-Pelletier se sauve avec le ballon pour marquer le premier touché des Béliers cadets. (Photo Anne-Julie Hallée)

Le dimanche 14 septembre, les Béliers cadets et juvéniles affrontaient les Pipers d’Alexander Galt au terrain de la Polyvalente Montignac. Malgré une température froide et nuageuse, plusieurs parents et amis sont venus encourager leurs équipes.

Les cadets font partie de la division 2 à 12 joueurs avec plaquage. Ils ont joué leur deuxième partie de la saison, et ce, face à l’école secondaire de Lennoxville. Au début du premier quart, les Pipers ont marqué un premier touché. Le converti a été raté. 6-0 Pipers. Deux minutes plus tard, les Béliers ont répliqué. Olivier Domingue-Pelletier a fait une longue course pour finalement atteindre la zone de but et marquer le premier touché des Béliers. Le converti a été raté. Le résultat après un quart était 6-6.

Au début du deuxième quart, Nicolas Sévigny des Béliers a attrapé une superbe passe et a ainsi compté un autre touché pour les Béliers. Il y a eu une tentative de converti de 2 points, mais elle a été incomplète. Avec 3:25 à faire à la première demie, les Pipers ont marqué un touché pour égaliser la marque. Par contre, le converti a été réussi et l’équipe de Lennoxville a pris l’avance par un point. 13-12 Pipers.

À la fin du troisième quart, les Pipers ont compté un autre touché. 19-12 Pipers. Les Béliers ont connu des difficultés en attaque au début du quatrième quart, mais la défensive les a gardés dans le match en arrêtant les Pipers à la ligne de 5 verges avec 10 minutes à faire. Les joueurs de coach Thibault ont amorcé une séquence qui s’est terminée au centre, avant que la défensive leur permette de garder espoir en leur redonnant le ballon au 45 des Pipers avec deux minutes à jouer. Malheureusement, la dernière séquence s’est arrêtée à la ligne de 10 verges adverse. Marque finale: 19-12 en faveur des Pipers d’Alexander Galt.

L’entraîneur Yannick Thibault s’est dit très satisfait de l’effort collectif et de la bonne attitude des joueurs. Ils n’ont jamais abandonné et se sont donné les occasions pour revenir dans la partie. Le coach a avoué que c’est toutefois difficile de demeurer compétitif jusqu’à la fin avec seulement 27 joueurs en uniforme. La fatigue s’installe rapidement en deuxième demie.

Juvéniles: Un deuxième quart payant pour les Pipers
Pour une troisième saison, les Béliers juvéniles joueront dans la division 2b à huit joueurs contre huit avec plaquage. Ce dimanche, c’était le premier match des juvéniles. Avec 9 minutes de jouées au premier quart, les Pipers ont marqué leur premier touché et ont réussi leur converti. 7-0 Pipers. Quelques minutes plus tard, les Pipers ont doublé leur avance en marquant un autre touché et en réussissant le converti. 14-0 Pipers.

Au début du deuxième quart, les Pipers ont continué leur lancée en comptant un troisième touché et converti. 21-0 Pipers. Quatre minutes plus tard, les joueurs de Lennoxville ont marqué un placement de la ligne de 12 verges. 24-0 Pipers. Quelques secondes après ce jeu, le ballon a rebondi sur l’épaule d’un Bélier. Un joueur des Pipers a repris le ballon et a couru dans la zone des buts. 30-0 Pipers. Avec un peu moins de sept minutes à la demie, le quart-arrière des Béliers, Alexis Therrien, a mis le genou par terre dans la zone de but pour un «safety» décernant ainsi 2 points pour Galt. 32-0 Pipers. À 2:50 de la fin de la demie, Marc-Antoine Breault des Béliers a attrapé une passe parfaite pour marquer le premier touché de son équipe. Alexis Therrien a réussi le converti. 32-7 Pipers. Deux minutes plus tard, Galt a réussi un autre touché et un converti. 39-7 Pipers. L’entraîneur Yves Gilbert a alors autorisé le temps continué. Quelques secondes après, Vincent Fillion des Béliers a couru dans la zone de but pour marquer un deuxième touché. Les Béliers ont tenté de faire un converti de 2 points, mais en vain. 39-13 Pipers. Les Pipers ont marqué un dernier touché et ont réussi le converti. Marque finale: 45-13 en faveur des Pipers d’Alexander Galt.

Les prochaines parties
Le dimanche 21 septembre, à 10h30 au terrain de Montignac, les Béliers benjamins recevront la visite du Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières. Il s’agira du premier match des benjamins cette saison car le premier a été gagné par forfait. À 14h00, ce sera au tour des Béliers cadets d’affronter le Collège Clarétin de Victoriaville. L’équipe des juvéniles se rendra à Sherbrooke le 21 septembre à 14h00 pour faire face à l’école secondaire Montcalm. Venez encourager les Béliers! Ils ont besoin de votre soutien.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
    Actualités

    Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
    Actualités Municipalité

    L’entente de loisirs se signera sans la première couronne

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Section de rail abîmée
  2. Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
  3. L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
  4. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  5. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
  6. Happening de pure joie cosmique
  7. La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Commis comptable
    Lac-Mégantic
  2. Entretien ménager
    Marston
  3. Électromécanicien
    St-Sébastien
  4. 3 préposé(e)s à l’accueil touristique - 1 agent(e) de sensibilisation aux espèces exotiques envahissantes
    Lac-Mégantic
  5. 2e Employé de voirie
    Val-Racine
Répertoire des entreprises