Cliche Ford
L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Événements
>  Le Turmel
>  Les Béliers
>  Les Athlétiques
>  Les Mousquetaires
>  Biathlon
>  Judo
>  Patinage artistique
>  Soccer
>  Tennis
>  Golf
>  Athlétisme
>  Hockey
>  Cyclisme
>  Résultats sportifs
>  Archives
Opposer les uns aux autres?
7/4/2017
0 commentaire (s)

L'attente aux urgences : bien dit !
7/4/2017
0 commentaire (s)

Rétablir les faits!
6/4/2017
0 commentaire (s)


  CYCLISME

Archives      


L’invitation à rouler le Granfondo Colgano de Lac-Mégantic a été lancée lundi par le directeur du Tour de Beauce, Francis Rancourt, la mairesse Colette Roy Laroche, la représentante de Colnago, Juli Dutil, et le président d’Événements Sportifs Région de Mégantic, Denis Bolduc.

Le Granfondo Colnago roulera sa 2e édition
Rémi Tremblay  ( 17/9/2015 )

Ce dimanche 20 septembre, deuxième rendez-vous à vélo Granfondo Colnago à Lac-Mégantic. Plus de 300 cyclistes, la plupart âgés entre 35 et 60 ans, sont attendus pour le tour du lac, avec deux parcours proposés: la traditionnelle boucle de 63 km et le long trajet de 100 km empruntant Notre-Dame-des-Bois et Val-Racine. Point de rassemblement au Centre sportif Mégantic.

L’événement, présenté par l’organisation du Tour de Beauce en collaboration avec Événements Sportifs Région de Lac-Mégantic et la Ville de Lac-Mégantic, offre une virée aux couleurs d’automne dans les paysages vallonnés qui ceinturent le lac Mégantic. Clientèle cible visée: celle qui découvre ou redécouvre la région et qui revient pour le plaisir de rouler, note le responsable Denis Bolduc. «L’organisation de ce Granfondo Colnago offre aux participants, en plus de terminer la saison en beauté et de rouler dans des paysages à couper le souffle, d’être chronométrés, un repas et une surprise de Colnago. Ils rouleront dans un environnement sécurisé et participeront à un événement animé.»

Départ à 10h pour le 100 km et à 10h30 pour le 63 km. Remise des dossards le jour même, de 7h à 10h au site de départ.

En conférence de presse, lundi, au Centre sportif Mégantic, la mairesse Colette Roy Laroche a convenu que Lac-Mégantic était sans contredit une ville de vélos. «J’ai déjà dit que Lac-Mégantic était déjà reconnue pour ses événements cyclistes. La tenue de cette activité en est encore la preuve. Une ville de vélos, non seulement pour la compétition, mais aussi pour se rendre au travail et pour le loisir.»

Le directeur général du Tour de Beauce, Francis Rancourt, joue dans la cour des Méganticois plus spécialement depuis 2011, quand la région de Mégantic s’est ajoutée à sa voisine de Beauce pour la tenue des championnats canadiens de vélos sur route pendant trois ans d’affilée. Ici, le réseau routier lui est familier. «Les parcours de la région demandent de bonnes jambes, mais à l’approche de l’automne, les cyclistes sont en bonne forme.»

Le grand tour du lac devrait donc être bouclé en deux heures trente, deux heures quarante-cinq pour les temps les plus rapides. «Nous invitons tous les cyclistes à s’inscrire. Il est possible de le faire en ligne au granfondocolgano.ca ou encore sur place, précise-t-il. Plusieurs prix de présence seront attribués le jour de l’événement, en plus d’un tirage de deux vélos Colnago d’une valeur de plus de 5 000$ chacun.»

Pas besoin de rouler pour gagner un vélo. Billets en vente au coût de 20$ chez Bolduc, au centre-ville.



   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :

Américain au sommet  ( 23/6/2016 )
Américain au sommet  ( 23/6/2016 )
Grand tour du lac Mégantic  ( 14/5/2015 )





 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage