L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Événements
>  Le Turmel
>  Les Béliers
>  Les Athlétiques
>  Les Mousquetaires
>  Biathlon
>  Judo
>  Patinage artistique
>  Soccer
>  Tennis
>  Golf
>  Athlétisme
>  Hockey
>  Cyclisme
>  Résultats sportifs
>  Archives
Un mauvais choix environnemental
27/7/2017
0 commentaire (s)

Lettre au ministre David Heurtel
27/7/2017
0 commentaire (s)

Honte au ministre Blais
13/7/2017
0 commentaire (s)

L'émetteur de mépris
13/7/2017
0 commentaire (s)


  KARATÉ

Archives      


Éthan Fillion et Lukas Denommé

Les Yoseikanbudokas méganticois en bonne position
  ( 17/3/2016 )

Les huit représentants du dojo Yoseikan Budo de Lac-Mégantic ont connu une bonne première compétition provinciale dimanche au Centre national Yoseikan Budo de Trois-Rivières avec 14 trophées sur une possibilité de 20.

Éthan Fillion, ceinture jaune, qualifié en combat au sol, a atteint la finale et terminé deuxième. Lukas Denommé, ceinture orange, a amassé trois trophées: troisième position en combat au combo (bâton court), troisième position en combat continu et première position en combat au sol. Il a également hérité du fait cocasse de la journée. Après avoir disputé quatre combats au combo dans un groupe, il a été appelé dans une autre catégorie, où il a recommencé à zéro. Il a donc terminé sa longue journée après 12 combats dans quatre épreuves.

Les frères Marek et Liam Vachon (ceinture jaune) ainsi que Jacob Pilotte (ceinture blanche) ont été regroupés dans une même catégorie, avec près d’une dizaine d’autres combattants. Les trois jeunes Méganticois ont réussi deux doublés et un triplé au classement final des trois épreuves: Marek deuxième en combat au combo et deuxième en combat au sol; Liam deuxième en combat continu et premier en combat au sol; Jacob troisième en combat au combo, premier en combat continu dans une finale serrée contre Liam et troisième en combat au sol.

Ludovic Dallaire, ceinture verte, qualifié dans deux épreuves, a vaincu tous ses adversaires pour repartir avec la première place en combat continu. Au sol, après des combats très serrés, il a pris la troisième position. Il voulait remporter deux trophées pour en donner un à un ami qui combat la maladie. Ève-Marie Roy, ceinture jaune, a remporté la troisième position en combat continu.

Les élèves de Gilles et de Jeannine Cloutier avaient obtenu leur laissez-passer pour les trois compétitions provinciales grâce à leurs performances aux trois compétitions régionales disputées plus tôt dans la saison. «Nous sommes très fiers de la journée, exprime Senseï Cloutier. Nous poursuivrons l’entraînement pour obtenir d’aussi bons et de meilleurs résultats en avril. Nous remercions également les parents qui encouragent leurs enfants. Sans eux, il n’y aurait aucun résultat.»

Les sportifs auront l’occasion d’amasser des points supplémentaires lors des rencontres sportives d’avril et de mai, au terme desquelles seront couronnés les champions provinciaux.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :






 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage