Guignolée
L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Événements
>  Le Turmel
>  Les Béliers
>  Les Athlétiques
>  Les Mousquetaires
>  Biathlon
>  Judo
>  Patinage artistique
>  Soccer
>  Tennis
>  Golf
>  Athlétisme
>  Hockey
>  Cyclisme
>  Résultats sportifs
>  Archives
Non-assistance à personne en danger?
23/11/2017
0 commentaire (s)

Bilan d'une première campagne
16/11/2017
0 commentaire (s)

Et pourquoi pas une longue plage?
7/11/2017
1 commentaire (s)

Recherche de transparence, d'abord les faits!
3/11/2017
0 commentaire (s)


  ÉVÉNEMENTS

Archives      


Les compétiteurs du Dojo de Lac-Mégantic: première rangée, Léo Choquette, Fanny Denommé, Marianne Moffat, Eve-Marie Roy. Deuxième rangée, Jacob Provost, Lukas Denommé, Arnaud Vachon, Marek Vachon, Ludovic Dallaire. Troisième rangée, Michaël Fortier, Liam Vachon. Absent sur la photo: Ethan Fillion.

Les yoseikanbudokas en bonne position
Katy Cloutier  ( 2/12/2016 )

Les élèves du Dojo Yoseikan Budo Lac-Mégantic sont en bonne position pour accéder au circuit provincial de fin de saison, avec une compétition régionale à faire.

Les 13 compétiteurs inscrits à la deuxième compétition régionale, dimanche, au Centre national Yoseikan Budo de Trois-Rivières, ont tous terminé la journée avec deux médailles chacun, pour une récolte totale de 26 médailles.

La plupart des yoseikanbudokas méganticois inscrits à la compétition sont âgés de 7 à 11 ans et participent aux épreuves de combo-combat et de combat au sol.

Parmi les nouveaux compétiteurs, notons la participation de Marianne Moffat, 10 ans. Opposée à une adversaire d’un an de moins, mais comptant cinq ans d’expérience en compétition, Marianne a réussi à remporter l’or au combat au sol.

Une adulte a cassé la glace avec une première participation. Marie-Ange Richard de Stornoway est revenue avec deux médailles d’or, en combat d’arme et au sol.

«Les compétitions régionales sont une excellente occasion pour nos élèves de se mesurer à ceux des autres dojos, explique l’instructeur Gilles Cloutier. Plusieurs craignent une première compétition, mais ils sont très contents de constater qu’ils se débrouillent très bien sur les tatamis.»

La prochaine compétition régionale aura lieu le 5 février. Il s’agira de la dernière occasion pour les élèves d’amasser des points au classement général donnant accès au circuit provincial du printemps.

Le Dojo d’arts martiaux Lac-Mégantic existe depuis 41 ans. Une centaine d’élèves âgés de 4 à 60 ans pratiquent le Yoseikan Budo avec sensei Cloutier, à Lac-Mégantic et à Stornoway. Il est possible de s’inscrire en tout temps au 819-583-4293.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :

Demi-marathon de Montréal!  ( 28/9/2017 )
Championnats de Rotterdam  ( 14/9/2017 )





 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage