L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Événements
>  Le Turmel
>  Les Béliers
>  Les Athlétiques
>  Les Mousquetaires
>  Biathlon
>  Judo
>  Patinage artistique
>  Soccer
>  Tennis
>  Golf
>  Athlétisme
>  Hockey
>  Cyclisme
>  Résultats sportifs
>  Archives
17 octobre
Débat électoral
Les politiciens en apesanteur
28/9/2017
0 commentaire (s)

La fabrique de rêves…
21/9/2017
0 commentaire (s)


  LE TURMEL (JUNIOR)

Archives      


Encore un dernier match avant les séries. (Photo Serge Lacroix)

Le Turmel divise le week-end
Serge Lacroix  ( 2/2/2017 )

Au cours de la dernière fin de semaine, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic était en action à deux reprises à domicile. Vendredi, la troupe méganticoise recevait la visite des Patriotes de Saint-Éphrem dans le premier match d’une série de deux. La période de prolongation a été nécessaire et aura permis aux visiteurs de se sauver avec une victoire de 6 à 5. Dans le match de dimanche, toujours face à Saint-Éphrem, le Turmel a pris sa revanche en l’emportant 6 à 2.

Dans la défaite de vendredi, le Turmel a laissé filer une avance de 5 à 2 avant de s’incliner en prolongation par la marque de 6 à 5. Tristan Lecours, Cédrik Therrien, Jean-Sébastien Vachon et Keven Jacques, avec deux buts, ont été les marqueurs du côté méganticois. Nathan Doucet gardait le filet méganticois. Les trois étoiles de la rencontre ont été attribuées, dans l’ordre, à Cédrik Therrien et Keven Jacques du Turmel tandis que Samuel Turcotte de Saint-Éphrem récoltait la troisième étoile. Le Turmel échappait deux précieux points au classement du circuit lors de cette rencontre.

La rencontre de dimanche était d’une importance capitale pour les Méganticois, eux qui sont suivis de près au classement général du circuit cette saison par d’autres formations. Dans un match intense, un peu trop parfois, le Turmel a disposé de Saint-Éphrem par la marque de 6 à 2. Dans cette victoire, Antoine Sénéchal, Jean-Nicolas Daigle, Alex Quirion, Cédrik Therrien, avec deux buts, et Pierre-Olivier Lacroix ont été les marqueurs du côté du Turmel. Le portier méganticois Hubert Grondin-Fortin, qui a reçu 28 lancers au cours du match, a été très solide devant le filet du Turmel en ne cédant qu’à deux reprises. Il a d’ailleurs reçu la première étoile. Cédrik Therrien et Miguel Baillargeon ont mérité la deuxième et la troisième étoile. Ce fut donc une victoire de plus au dossier de l’équipe mais, pour une deuxième sortie consécutive, le Turmel a échappé son point de discipline.

Conclusion de la saison
Le Turmel Junior A de Lac-Mégantic disputera un dernier match pour conclure la saison régulière alors qu’il ira affronter le Bar l’Entracte de Beauce-Centre ce samedi, 4 février, à compter de 20h à l’aréna de Saint-Victor de Beauce. Ce match mettra un terme à la saison 2016-2017 du Turmel et, par la suite, il faudra attendre la conclusion de tous les autres matchs dans le circuit avant de connaître le rang final de la troupe méganticoise.

La fin de semaine suivante, soit les 10, 11 et 12 février, le Turmel continuera d’être en action mais cette fois, dans un tournoi qui se déroulera à Coleraine. L’équipe pourra ainsi garder un certain rythme et un certain synchronisme avant d’entreprendre les séries éliminatoires qui détermineront la formation championne de cette année.
 

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :






 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage