L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Événements
>  Le Turmel
>  Les Béliers
>  Les Athlétiques
>  Les Mousquetaires
>  Biathlon
>  Judo
>  Patinage artistique
>  Soccer
>  Tennis
>  Golf
>  Athlétisme
>  Hockey
>  Cyclisme
>  Résultats sportifs
>  Archives
La Coalition félicite les trois maires
25/5/2017
0 commentaire (s)

À ceux qui ne vont plus à l'église
25/5/2017
0 commentaire (s)

Vision, vision…
18/5/2017
0 commentaire (s)


  LE TURMEL (JUNIOR)

Archives      


Le Turmel Junior A a vite franchi la première étape des séries, avec trois victoirs en trois rencontres. Contre East Broughton, le jeu risque d’être davantage intense. (Photo Serge Lacroix)

Le Turmel passe en demi-finale...
Serge Lacroix  ( 2/3/2017 )

Au cours de la dernière fin de semaine, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic disputait le troisième match de sa série quart de finale l’opposant aux Prédateurs de Haute-Beauce. Avec une avance de 2 à 0 dans la série, la troupe méganticoise avait donc la chance de mettre un terme à cette série devant ses partisans et elle n’a pas manqué sa chance en signant une victoire convaincante par la marque de 10 à 2.

Le Turmel n’entendait pas s’en laisser imposer à domicile. Il a rapidement pris les devants avec quatre buts dès la période initiale dont deux buts d’Alex Quirion. Antoine Sénéchal et Keven Jacques ont aussi soulevé la foule présente. De bons jeux à l’attaque, des replis défensifs à point avec des excellentes transitions ont placé la troupe méganticoise en contrôle de la rencontre dès la période initiale et jamais elle n’aura été menacée par la suite.

C’est en deuxième période que les visiteurs auront montré le plus d’énergie en inscrivant leurs deux buts de la rencontre soient ceux de Maxime Cloutier et Michaël Breton. Malgré cela, le Turmel est resté concentré sur l’objectif et ajouté trois buts au cours de cette période. Antoine Sénéchal, Cédrik Therrien et Alexis Vachon ont accentué l’avance des Méganticois. La marque était donc de 7 à 2 après les deux premières périodes de la soirée.

En troisième, le Turmel a enfilé les trois derniers buts de la soirée grâce à un travail efficace en zone ennemie. Antoine Sénéchal, Félix Doucet et Tristan Lecours ont complété la feuille de pointage. Le Turmel a donc mis un terme à sa série en trois rencontres pour s’assurer d’une place dans le carré d’as du circuit pour une deuxième année consécutive.

Au deuxième tour, la troupe méganticoise se mesurera au Restaurant la Gargouille d’East Broughton. Au cours des quatre affrontements entre les deux formations au cours de la saison régulière, le Turmel n’a savouré qu’une seule victoire. Cependant, le Turmel a toujours dominé au chapitre des tirs aux buts. Cette série s’annonce extrêmement serrée, avec un calibre de jeu plus relevé.

L’action ne manquera pas, mais il y a un facteur important sur lequel le Turmel devra se concentrer à chaque match s’il veut sortir victorieux de cette série, la discipline. Le Turmel devra se tenir loin du banc des pénalités car cela pourrait coûter extrêmement cher.

Bref, c’est une excellente série qui s’annonce et la direction de l’équipe espère que les partisans de hockey méganticois se déplaceront au CSM en grand nombre pour venir encourager leur équipe lors des matchs locaux. Les trois étoiles de la rencontre: Antoine Sénéchal, Alex Quirion et Félix Doucet, trois joueurs du Turmel.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :






 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage