L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Événements
>  Le Turmel
>  Les Béliers
>  Les Athlétiques
>  Les Mousquetaires
>  Biathlon
>  Judo
>  Patinage artistique
>  Soccer
>  Tennis
>  Golf
>  Athlétisme
>  Hockey
>  Cyclisme
>  Résultats sportifs
>  Archives
Un mauvais choix environnemental
27/7/2017
0 commentaire (s)

Lettre au ministre David Heurtel
27/7/2017
0 commentaire (s)

Honte au ministre Blais
13/7/2017
0 commentaire (s)

L'émetteur de mépris
13/7/2017
0 commentaire (s)


  ÉVÉNEMENTS

Archives      


Le groupe de compétiteurs du Dojo Lac-Mégantic, en compagnie de leur instructeur Gilles Cloutier.

Coupe Yoseikan Budo : Le Dojo de Lac-Mégantic marque des points!
Rémi Tremblay  ( 16/3/2017 )

La première tranche de la Coupe Yoseikan Québec, tenue le 12 mars à Trois-Rivières, a permis aux élèves du Dojo de Lac-Mégantic de marquer plusieurs points dans la course au championnat provincial.

Ils sont 18 yoseikanbudokas du club méganticois à avoir réussi à obtenir leur qualification pour les finales de la Coupe Yoseikan Québec, un circuit de trois compétitions provinciales présentées au Centre national Yoseikan Budo. Quinze d’entre eux étaient inscrits dans 31 épreuves, dimanche dernier. Ils ont rapporté un total de 27 trophées, dont neuf premières places.

«Il est important de mentionner qu’au-delà des vainqueurs, nous comptons un total de 19 finalistes, ce qui est très encourageant pour les prochaines compétitions, exprime l’instructeur Gilles Cloutier. Les résultats ont été très serrés et les élèves ont vu la différence de calibre entre les compétitions régionales de qualification et le circuit provincial.»

Plus de 160 compétiteurs provenant de plusieurs régions du Québec étaient réunis à Trois-Rivières, dimanche. Les deux autres compétitions provinciales auront lieu en avril. Les champions de chaque catégorie seront ensuite couronnés selon le total des points amassés à chacune des compétitions à l’occasion d’un banquet en mai.

Duo mère-fille
Le Dojo Lac-Mégantic a qualifié un duo mère-fille pour le circuit provincial. Ève-Marie Roy, ceinture orange, a terminé première en arme de combat et 3e au sol, alors que sa mère Édith Lacroix, ceinture jaune, s’est classée 2e en arme et 3e en combat.

«Nous voyons depuis l’an dernier plusieurs parents décider de s’inscrire aux cours pour accompagner leurs enfants et prendre plaisir à la pratique du Yoseikan Budo, détaille Gilles Cloutier. Ils se lancent parfois des défis, mais nous sommes surtout fiers de voir l’influence positive des enfants sur leurs parents et vice-versa. Il est important également pour nous de souligner l’engagement de plusieurs de nos élèves adultes tant dans les cours que comme bénévoles pendant les compétitions.»

Parmi les élèves de Gilles Cloutier qui se sont signalés à Trois-Rivières, Ludovic Dallaire, 11 ans, a obtenu une première place en arme-combat et en combat au sol; Fanny Denommé, 7 ans, a cumulé une 2e et 4e places; Lukas Denommé,

9 ans, une troisième et une première places; Ethan Fillion, 7 ans, une troisième et une première places; Marianne Moffat, 10 ans, 2e et 2e; Jacob Pilotte, 11 ans, 1er et 3e; Jacob Provost, 8 ans, 2e et 3e; Ève-Marie Roy, 11 ans, 1e et 3e ; Arnaud Vachon, 8 ans, 1er et 2e; Liam Vachon, 11 ans, 2e et 1er; Marek Vachon, 9 ans, 3e et 4e; Anahi Weiss, 8 ans, 2e et 1e.

Chez les adultes, Vicky Boulanger, 22 ans, a fini 3e en arme, 2e en combat continu et 2e en combat au sol; Édith Lacroix, 43 ans, a pris la 2e place en arme et la 3e en combat continu.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :






 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage