L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Événements
>  Le Turmel
>  Les Béliers
>  Les Athlétiques
>  Les Mousquetaires
>  Biathlon
>  Judo
>  Patinage artistique
>  Soccer
>  Tennis
>  Golf
>  Athlétisme
>  Hockey
>  Cyclisme
>  Résultats sportifs
>  Archives
La Coalition félicite les trois maires
25/5/2017
0 commentaire (s)

À ceux qui ne vont plus à l'église
25/5/2017
0 commentaire (s)

Vision, vision…
18/5/2017
0 commentaire (s)


  LES MOUSQUETAIRES

 Calendriers des Mousquetaires   -   Archives      



Les Mousquetaires dominent la scène régionale
Claudia Collard  ( 29/3/2017 )

Les équipes du programme de volleyball Les Mousquetaires de la polyvalente Montignac ont continué à dominer la scène régionale lors du Championnat régional de la ligue de volleyball étudiant des Cantons de l’Est, qui avait lieu dimanche 26 mars à l’Université de Sherbrooke, en remportant deux médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze dans les trois catégories où elles étaient représentées.

L’équipe cadette D2 a bien débuté la journée avec une fiche parfaite de six victoires en préliminaires, contre le collège François Delaplace au pointage de 25-19 et 25-06, le collège Mont Notre-Dame 25-19, 25-19 et contre la polyvalente Le Boisé au pointage de 25-22 et de 25-18. L’équipe a vaincu en demi-finale le Séminaire de Sherbrooke rouge au pointage de 25-15 et de 25-18. La finale opposait les Méganticoises à leurs éternelles rivales du Séminaire de Sherbrooke qui venaient de terminer au premier rang de la saison régulière. Les filles se sont regroupées et ont joué leur meilleur match de la saison, imposant leur rythme tout au long du match pour causer une surprise en remportant les deux sets au pointage de 25-16 et de 25-18.

Dans la catégorie benjamine D2, deux équipes défendaient les couleurs de la polyvalente Montignac, soit l’équipe de l’entraîneur Patrick Hallé, composée majoritairement de filles de secondaire 2, qui ont dominé la saison régulière en terminant en première position, et l’équipe entraînée par Pascal Hallé, dont les filles sont en majorité en secondaire 1. Cette équipe a terminé la saison en 5e position.

Après des préliminaires parfaits avec une fiche de six victoires, l’équipe de Patrick a eu chaud et a dû travailler très fort en semi-finale. Après avoir subi la défaite dans le premier set, au pointage de 27-25, elles ont ensuite remporté les deux suivants par le pointage de 25-20 et 15-12. Même scénario en finale contre le Triolet, les filles perdant le premier set 25-23 et remportant les deux suivants par des marques de 25-22 et 15- 11. Ces joueuses ont dû puiser dans leur coffre à outils pour trouver des solutions et réussir à remporter les deux sets suivants, tirant même de l’arrière au pointage de 17-13 dans le deuxième set.

Après deux défaites dans le premier match, l’équipe benjamine de Pascal Hallé a causé la surprise en remportant la victoire contre l’équipe du Séminaire de Sherbrooke au pointage de 26-24 et 25-11, pour ainsi s’assurer une place en demi-finale et terminer avec une fiche de quatre victoires et deux défaites dans les préliminaires. En demi-finale, elles ont perdu 25-20 et 25-10 contre le Triolet et dans leur dernier match de la journée, elles ont signé une victoire en deux sets contre le collège St-Bernard, pour ainsi s’assurer de la médaille de bronze, l’objectif ultime de leur saison.

L’équipe juvénile masculine jouait aussi son championnat régional, après avoir terminé en 3e position de la saison régulière. Les gars de Montignac ont fini leur journée en remportant la médaille d’argent, subissant la défaite en finale contre la polyvalente Le Boisé (25-04 et 25-15) après avoir remporté la victoire en demi-finale contre l’école La Samare au pointage de 25-16 et 25-11.

Pour les équipes féminines du programme des Mousquetaires, la saison ne s’arrête pas là puisque les joueuses benjamines reprendront l’action les 1er et 2 avril en participant au Championnat du circuit Excellence de la Fédération de volleyball du Québec qui aura lieu à Joliette. L’équipe cadette, quant à elle, prendra part au Championnat Provincial du réseau du sport étudiant du Québec qui aura lieu à Lorrainville, en Abitibi, les 7, 8 et 9 avril tandis que l’équipe Montignac de Patrick défendra les couleurs de la polyvalente au Championnat Provincial benjamin qui se tiendra à Trois-Rivières la même fin de semaine.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :

La médaille de bronze !  ( 6/4/2017 )
L’or aux Benjamines AA  ( 19/1/2017 )
Omnium Volleyball Québec  ( 15/12/2016 )





 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage