Oscar Brochu

Une victoire et une défaite pour conclure le calendrier du Junior A

Une victoire et une défaite pour conclure le calendrier du Junior A - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)

Le Turmel Junior A a bien terminé son calendrier régulier. Bientôt les séries. (Photo Serge Lacroix)

Au cours de la dernière fin de semaine, le Turmel disputait les deux derniers matchs de sa saison régulière. Tout d’abord, les Méganticois recevaient la visite du Bar l’Entracte de Beauce-Centre vendredi soir dernier avant de visiter, le lendemain, le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges, à l’aréna MANAC de l’endroit. Dans le match de vendredi, le Turmel a simplement fait ce qu’il fallait pour disposer de Beauce-Centre par la marque de 8 à 1. Dans le match de samedi, ce fut une défaite de 3 à 2 dans une rencontre chaudement disputée où le Turmel a échappé la rencontre avec seulement 19 secondes à faire au dernier engagement.

C’est avec un alignement de seulement douze joueurs que les visiteurs ont disputé la rencontre de vendredi. Le Turmel a bien entamé la rencontre, imposant son jeu et prenant une avance de cinq buts. Marc-Antoine Blais, Alex Quirion et le capitaine Jean-Sébastien Vachon, avec un triplé, ont été les pointeurs de la période au cours de laquelle Cédrik et Olivier Therrien ont également apporté leur contribution offensive en récoltant des mentions d’assistance.

La deuxième période aura été, certes, la plus calme de la soirée alors que le Turmel a semblé se laisser influencer par son adversaire en se collant littéralement à son jeu. Peu d’émotion dans l’exécution, passes imprécises et jeu mou sont des qualificatifs qui ont marqué cette période où l’on a eu bien peu à se mettre sous la dent. Le seul but de la période est venu des visiteurs, alors que Pier-Alexandre Nadeau trompait la vigilance du portier méganticois. Ce but était inscrit en avantage numérique à 9:57.

Finalement, en troisième période, un triplé de Marc-Antoine Blais a été vraiment le seul élément marquant de cette période. Il faut dire que Marc-Antoine est toujours un joueur d’âge Midget mais qui, tranquillement, prend déjà les moyens pour laisser sa marque au niveau junior.

Samedi, du côté de Saint-Georges...

Samedi soir dernier, le Turmel concluait son calendrier régulier en disputant la 25e rencontre en faisant une escale du côté de Saint-Georges pour y affronter le Beauce Mitsubishi, détenteur du deuxième rang du circuit cette saison. En l’absence de quelques joueurs du côté du Turmel et face à cet adversaire de qualité, la première période s’est donc disputée à vive allure avec un but rapide du Turmel, celui d’Alexis Vachon inscrit après seulement cinquante secondes de jeu. Les locaux ont donné la réplique un peu plus tard en période, à 7:19 sur le but de Samuel Gilbert, sans aide.

En deuxième période, les locaux ont repris les devants dans le match sur le seul but de la période, celui d’Édouard Veilleux, but inscrit sans aide et en désavantage numérique. Cette deuxième période a laissé place à du jeu plutôt ouvert des deux côtés, les deux équipes patinaient beaucoup et on peut dire que c’était du jeu propre qui a été présenté, ce qui a donné droit à une excellente période de hockey, à l’image des deux équipes.

En troisième période, la bonne réaction des joueurs du Turmel a donné cet avantage sur l’ensemble du jeu, ce qui a conduit au but égalisateur  de Keven Jacques à 12:29 sur des aides de Pierre-Olivier Lacroix et de Nicolas Couture. Cependant, les locaux ont inscrit le but qui a fait mal avec dix-neuf secondes à faire à la troisième période pour se sauver avec la victoire in extremis.

Alors que la sirène se faisait entendre pour annoncer la fin du match, plusieurs escarmouches ont éclaté. Les deux équipes ont été impliquées dans plusieurs mêlées et les deux bancs se sont vidés. Une fin de rencontre plutôt disgracieuse qui placera certainement le Turmel non seulement dans une situation précaire en vue du tournoi du week-end prochain mais l’équipe se retrouvera possiblement dans une situation un peu délicate pour le début des séries éliminatoires qui commenceront sous peu en raison des suspensions qui ont été décernées en fin de match.

Avec quelques rencontres à disputer pour certaines équipes du circuit, Cédrik Therrien détient le premier rang des pointeurs avec 85 points en 25 rencontres disputées soit un  seul petit point de plus que l’excellent Samuel Turcotte de la formation de Saint-Éphrem qui totalise 84 points. Viennent ensuite Olivier Therrien du Turmel avec 63 points, Keven Jacques du Turmel avec 53 points et Christophe Gagné d’East Broughton avec 52 points.

Du côté du classement général, de belles luttes restent à finir entre certaines formations du circuit qui voudront améliorer leur positionnement dans les quelques derniers matchs au programme avant la fin de la présente saison. Notons enfin que, contrairement à l’an passé, le Turmel aura comme adversaire la formation qui terminera au cinquième échelon lors du premier tour des séries éliminatoires. Ce sera donc intéressant de suivre les résultats des autres rencontres dans la LHJABF.

Ayant terminé son calendrier de 25 rencontres, le Turmel sera inactif dans la LHJABF au cours de la prochaine fin de semaine. La direction a donc décidé d’inscrire la formation méganticoise dans un tournoi qui se tiendra du côté de Coleraine. À moins d’avis contraire, les séries éliminatoires devraient se mettre en branle le week-end suivant face à un adversaire qui reste toujours à déterminer.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
    Actualités

    Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
    Actualités Municipalité

    L’entente de loisirs se signera sans la première couronne

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Jade Gosselin s’illustre au Défi OSEntrependre
  2. Le Comptoir Gourmand de la Fromagerie La Chaudière nommé «meilleur boss» engagé
  3. Section de rail abîmée
  4. Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
  5. L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
  6. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  7. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Attaché(e) politique - Attaché(e) de presse
    dans la MRC du Granit
  2. Couturières / Opérateurs de machine à coudre
    Courcelles
  3. Appariteur-concierge
    Lac-Mégantic
  4. Coordonnateur.trice en bâtiment écoénergétiques
    Lac-Mégantic
  5. Gardien de territoire
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises