L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Événements
>  Le Turmel
>  Les Béliers
>  Les Athlétiques
>  Les Mousquetaires
>  Biathlon
>  Judo
>  Patinage artistique
>  Soccer
>  Tennis
>  Golf
>  Athlétisme
>  Hockey
>  Cyclisme
>  Résultats sportifs
>  Archives
20 septembre
Bingo
21 septembre
Les Cowboys fringants
28 septembre
Claud Michaud
18 octobre
Bingo
15 novembre
Bingo
La bourse ou la vie?
20/9/2018
0 commentaire (s)

Besoin de créateurs d’emploi
7/9/2018
0 commentaire (s)

Enlever le mal à la racine!
6/9/2018
0 commentaire (s)

Croissance: solution ou problème?
4/9/2018
0 commentaire (s)

Deux oublis réparables
30/8/2018
1 commentaire (s)


  LES ATHLÉTIQUES

 Calendriers des Athlétiques   -   Archives      


Les Bombardiers de Val Bélair-Ancienne-Lorette, grands champions.

Le 4e Tournoi Bantam A, une belle réussite
Mélanie Bédard  ( 19/7/2018 )


C’est la fin de semaine dernière que l’Association de baseball mineur tenait la 4e édition de son tournoi Bantam A. La popularité de ce tournoi est indéniable. L’organisation a reçu plus de 15 demandes, mais seulement les huit premières équipes à s’inscrire ont pu y participer.

La journée du vendredi comptait quatre parties et présageait déjà un tournoi de haut calibre. La première partie a été gagnée par les Expos de Sherbrooke au compte de 10 à 9 contre le Royal de Beauport.

Les Mariniers-Rouge de Sorel Tracy ont remporté leur première victoire au compte de 14 à 7 face aux Pirates de Thetford Mines. Venait ensuite l’équipe des Bombardiers de Val Bélair-Ancienne Lorette qui a gagné la partie au compte de 10 à 5 contre les Seigneurs de Boucherville. Pour la dernière partie, les Bucs de St-Léonard ont remporté la victoire au compte 14 à 2 sur les A’s d’Asbestos.

Le samedi, à chaque partie, une équipe quittait le tournoi. Les pirates de Thetford Mines, les Mariniers-Rouge de Sorel-Tracy, les A’s d’Asbestos ainsi que les Seigneurs de Boucherville ont été les premières équipes à s’incliner.

Le dimanche, la première demi-finale opposait les Expos de Sherbrooke aux Bombardiers de VBAL. Le match s’est terminé au compte de 13 à 8. Les Bombardiers de VBAL passaient directement à la finale. Ensuite, les Bucs de St-Léonard rencontraient le Royal de Beauport. Les Bucs ont remporté la partie avec un compte de 12 à 6.

La grande finale opposait donc les équipes de St-Léonard et de Val Bélair-Ancienne Lorette. À la 6e manche les Bucs de St-Léonard menaient la partie avec 5 points d’avance, les Bombardiers ont réussi à marquer 3 points, ce qui montait le pointage 8 à 6. En 7e manche, les Bombardiers ont réussi à stopper la monter des Bucs. Ils reviennent au bâton et contre toute attente réussissent à faire rentrer deux hommes au marbre pour ainsi égaler le pointage 8 à 8. En manche supplémentaire, les Bucs commençaient à la frappe sans toutefois réussir à déjouer la défensive adverse. Les Bombardiers ont obtenu la victoire par 1 seul point.

Fait à noter, cette équipe en était à sa 4e présence au tournoi de Lac-Mégantic. À chaque fois, elle s’était rendue en demi-finale ou en finale mais sans jamais être capable de remporter la victoire.

L’Association de baseball tient à remercier toutes les équipes qui sont venus jouer, tous les commanditaires ainsi que les spectateurs qui ont assisté aux parties tout au long de la fin de semaine.

Sans oublier tous les bénévoles qui sont venus donner de leur temps autant à la cantine, à l’animation, au marquage et à l’entretien du terrain.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :






 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage