L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Événements
>  Le Turmel
>  Les Béliers
>  Les Athlétiques
>  Les Mousquetaires
>  Biathlon
>  Judo
>  Patinage artistique
>  Soccer
>  Tennis
>  Golf
>  Athlétisme
>  Hockey
>  Cyclisme
>  Résultats sportifs
>  Archives
18 octobre
Bingo
Mise au point des Chevaliers de Colomb
18/10/2018
0 commentaire (s)

Il est temps d'agir!
9/10/2018
0 commentaire (s)

Magnola en mémoire
4/10/2018
0 commentaire (s)

Des questions toujours sans réponse
1/10/2018
0 commentaire (s)

Message aux amis Solidaires
27/9/2018
0 commentaire (s)


  ÉVÉNEMENTS

Archives      



Quarante-six nageurs au 10 km de la Traversée
Rémi Tremblay  ( 8/8/2018 )


Le Canada sera le pays le mieux représenté à l’épreuve du 10 km de la Coupe du monde de nage en eau libre FINA/HOSA, lors de la Traversée du lac Mégantic, samedi. En milieu de semaine, 23 nageurs de 12 pays et 23 nageuses de 13 pays étaient déjà inscrites pour le départ qui sera donné au parc de l’OTJ, à 13h pour les hommes et à 13h10 pour les femmes. Une participation supérieure à l’année record, celle de 2017. Treize des 46 nageurs et nageuses défendront les couleurs du Canada.

Les champions de 2017, le Hongrois Kistof Rasovszky et Ana Marcela Cunha du Brésil seront absents de la compétition. À surveiller, un habitué des eaux du lac Mégantic, l’Allemand Christian Reichert, et l’Italienne Rachel Bruni qui avait remporté l’étape en 2015.

Pour cette 12e édition de la Traversée, Xavier Desharnais, Nicolas Masse-Savard, John Mckay, Édouard Bélanger, David Pouliot, Philippe Landriault et Maxime Gagnon tenteront de monter sur le podium. La compétition sera forte. La délégation du Brésil comprend Diogo Villarinho, Matheus Evangelista, Luiz Gustavo Barros, Fernando Ponte et Alexandre Finco. Aucun nageur américain ne prendra part à l’épreuve. Par contre, la Chine sera représenté par HU Jia, l’Argentine par Aquiles Balaudo, l’Australie par Christopher Deegan, l’Équateur par Enderica Santiago et Ivan Enderica, la France par Édouard Lehoux, l’Italie par Dario Verani, le Kazakhstan par Vitaliy Khudyakov, les Pays-Bas par Marcel Shouten et la Suède par Elliot Sodemann.

Chez les femmes, le Canada sera représenté par Sabryna Lavoie, Andrea Terriault, Dania Belisle, Heidi Ullrich, Mia Desjarlais et Marie-Laurence Lortie. Une nageuse provient de la Nouvelle-Zélande, Stefannie Gillepsie. La liste des athlètes comprend une Chinoise, XIN Xin, une Chilienne, Mahina Valdivia, une Brésilienne, Betina Lorscheitter, trois de l’Argentine, Julia Arino, Vanesa Garcia et Romina Soledad Imwinkelried, deux Allemandes, Svenja Zihsler et Sarah Bosselet, la Péruvienne Maria Alesandra Bramont Arias Garcia, la Française Caroline Jouisse, Ellen Olsson de Suède et les Américaines Sandra Frimerman et Rebecca Mann. Complètent le tableau: Samantha Arevalo et Nataly Rosalia Caldas Calle de l’Équateur.

Au volet amateur
Le vendredi 10 août, dès 13h30, l’Invitation Kevin Laflamme présente des compétitions sur 1, 2 et 5 km, en circuit fermé, ouvertes aux nageurs amateurs âgés de 11 ans et plus. S’y sont inscrits à ce jour : Daniel Vachon, Nathalie Poirier, Jean-François Dostie, Claude Grégoire, Annie Dumont-Roy, Isabelle Dagneau, Louis Brassard, Christina Ducharme, Maude Lapierre, Line Couture et Julie Métivier.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :

30e tournoi Atome Pee-Wee   ( 4/10/2018 )
Son premier Ironman!  ( 4/10/2018 )
Softball  ( 16/8/2018 )





 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage