L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Événements
>  Le Turmel
>  Les Béliers
>  Les Athlétiques
>  Les Mousquetaires
>  Biathlon
>  Judo
>  Patinage artistique
>  Soccer
>  Tennis
>  Golf
>  Athlétisme
>  Hockey
>  Cyclisme
>  Résultats sportifs
>  Archives
Une foule de souvenirs
16/11/2018
0 commentaire (s)

Avez-vous signé le Pacte?
15/11/2018
0 commentaire (s)

Youpi! c’est ma semaine
8/11/2018
0 commentaire (s)

Un sombre héritage pour le Canada
26/10/2018
0 commentaire (s)

Lettre ouverte au Premier ministre
25/10/2018
0 commentaire (s)


  LES ATHLÉTIQUES

 Calendriers des Athlétiques   -   Archives      


L’équipe Moustique A des A’s a décroché une médaille d’argent au terme des séries régionales de fin de saison.

La saison se termine sur une «bonne balle»!
Mélanie Bédard  ( 23/8/2018 )

La fin de semaine dernière, les A’s de catégorie Atome A vivaient leurs séries de fin de saison. Après s’être inclinés 7-8 contre Magog, les Méganticois se sont rattrapés avec une belle victoire de 22-13 contre Victoriaville. Un véritable festival de coups de circuits pour les A’s.

Loïc Marcoux en a accumulés cinq au cours de sa journée, Cédérick Lebel deux, dont un grand chelem et Cristofe Clouâtre un. De leur côté, Mathias Guay et Justin Breton ont fait un spectaculaire double jeu. Les entraîneurs se disent très fiers de l’évolution de leur équipe.

Moustique
Victoriaville accueillait les séries régionales de fin de saison pour les A’s de catégorie Moustique A. Une belle fin de semaine puisque l’équipe est repartie avec la médaille d’argent après avoir disputé quatre matchs. Malgré la superbe performance de Thomas Gosselin en tant que lanceur et Jérémy Fredette en défensive, la première partie s’est terminée par une défaite de 16-3 contre les Lauriers de Victoriaville.
Dans la même journée, les A’s ont affronté les Blue Jays de Sherbrooke. Dans cette victoire de 12 à 2, Alexandre Vaillancourt, Ariane Hallé, Antoine Turgeon et Emric Orichefqui ont permis, par leur présence au bâton, de produire plusieurs points. Pour sa part, Mégane Poirier a bien performé au monticule. Cette victoire permettait donc à l’équipe de se rendre en demi-finale pour affronter les Nationals de Sherbrooke. Encore une fois, les A’s ont bien performé.

À noter la belle présence de Nolan Godbout au monticule ainsi que les fabuleux jeux défensifs d’Alexis Fortin et de Mavrick Godbout. Cette victoire de 9 à 6 donnait accès à la finale régionale. Malgré une défaite de 13-3 contre les Lauriers de Victoriaville, il est important de souligner les frappes exceptionnelles de Fannie Poulin et de Noémie Byrns. C’est avec une énorme fierté que les joueurs et joueuses ont célébré leur 2e place sous les jets du moût de pomme! À souligner, l’important travail des entraîneurs Sébastien Godbout, Jonathan Godbout, Israël Orichefqui et Michel Turgeon.

Un énorme merci aux parents et supporteurs pour les encouragements constants tout au long de la saison. On peut donc dire que, finalement, l’équipe compte bien plus que 12 joueurs !

Pee Wee
Les séries éliminatoires de l’équipe Pee-Wee A avaient lieu à Coaticook, du 15 au 19 août. Mercredi le 15 août, l’équipe locale affrontait l’équipe féminine régionale U13. Plusieurs joueurs se sont démarqués lors de cette partie dont Nathan Mouland qui a cogné trois triples et Cédric Clouâtre deux doubles. Christopher Bureau, solide en défensive, a quant à lui exécuté deux doubles jeux. L’équipe locale l’a emporté au compte de 7-4 et Nathan Mouland a été nommé joueur du match.

Le lendemain, Les A’s affrontaient les A’s d’Asbestos. Plusieurs joueurs de l’équipe locale ont frappé des coups sûrs leur permettant ainsi de l’emporter 12-5. Le samedi 18 août, les A’s affrontaient le Rocket de Coaticook. Xavier Campagna a produit un circuit intérieur bon pour 2 points. Encore une fois, plusieurs coups sûrs frappés par les joueurs leur ont permis de l’emporter 16-8 et de passer ainsi en demi-finale.
Le lendemain, l’équipe affrontait les Lauriers de Victoriaville. Débutant fort en première manche avec 5 points, l’équipe locale a rencontré des difficultés en offensive par la suite. Malgré les bons coups et les performances au monticule, l’équipe s’est malheureusement inclinée au compte de 12-7.

Durant les quatre parties des séries, William Fortin, Charles-Émile Custeau, Cédric Clouâtre et Antoine Fredette ont offert de solides performances au monticule. Les joueurs du match étant Nathan Mouland pour la première partie, Xavier Campagna pour la 2e et Cédric Clouâtre lors du 2e et du 4e match.

L’équipe locale aura donc terminé au 3e rang de la saison régulière et 3e des séries régionales.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :

Bon départ!  ( 4/10/2018 )





 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage