L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Événements
>  Le Turmel
>  Les Béliers
>  Les Athlétiques
>  Les Mousquetaires
>  Biathlon
>  Judo
>  Patinage artistique
>  Soccer
>  Tennis
>  Golf
>  Athlétisme
>  Hockey
>  Cyclisme
>  Résultats sportifs
>  Archives
Une foule de souvenirs
16/11/2018
0 commentaire (s)

Avez-vous signé le Pacte?
15/11/2018
0 commentaire (s)

Youpi! c’est ma semaine
8/11/2018
0 commentaire (s)

Un sombre héritage pour le Canada
26/10/2018
0 commentaire (s)

Lettre ouverte au Premier ministre
25/10/2018
0 commentaire (s)


  LES BÉLIERS

 Calendriers des Béliers   -   Archives      


Tristan Bédard déjouant la défensive des Patriotes. (Photo Anne-Julie Hallée)

Weekend parfait pour les Béliers
Anne-Julie Hallée  ( 18/10/2018 )

Les trois équipes des Béliers étaient en action cette fin de semaine. Les juvéniles ont joué vendredi soir, tandis que les benjamins et les cadets entraient en action dimanche.

Vendredi après l’école, les Béliers juvéniles se sont rendus à Coaticook pour affronter le Summum de la Polyvalente La Frontalière. La partie a débuté en force. Après quatre jeux, Gabriel Rioux a marqué le premier touché des Béliers. Le converti de deux points a été complété par Jason Boulanger.
Le second touché a été compté quand le quart-arrière Lucas Carrier a dirigé une passe en direction de Patrick Turcotte qui a ensuite couru 50 verges. Jason Boulanger a réussi le converti de deux points. Le troisième touché a été réalisé lors d’un jeu truqué de 35 verges quand Patrick Turcotte a lancé une passe à Lucas Carrier. Lucas Dumas-Chaput a complété le converti de deux points. Après un seul quart, les Béliers menaient 24 à 3.

Plusieurs autres touchés ont été marqués pendant ce match. Gabriel Blanchette a fait deux touchés sur deux retours de bottés d’envoi. Loïc Proteau a également réussi un touché sur une course de 50 verges. Jason Boulanger a marqué un touché sur une passe du quart-arrière Lucas Carrier. Puis Philippe Lacasse a couru 50 verges jusque dans la zone payante. Marque finale : 62 à 28 en faveur des Béliers.

«Après le premier quart, nous n’avons pas été vraiment inquiétés, car l’attaque a continué de rouler à fond de train avec de bonnes exécutions et un haut niveau de concentration. En défensive, il y a eu quelques erreurs sur des longues passes, mais j’ai eu la chance de faire jouer tout le monde dans ce match, même la troisième équipe défensive. C’est difficile pour les joueurs de rester concentrés dans une partie à haut pointage comme ça. Heureusement, nous avons été capables d’en sortir gagnant. De plus, plusieurs joueurs ont pris de l’expérience, ce qui va être bon pour le futur. Le seul point négatif est que nous avons obtenu beaucoup trop de punitions. Nous devrons être plus disciplinés lors de notre prochaine partie si on veut sortir avec la victoire», a affirmé Coach Patrick Caron.

Les benjamins
Depuis de le début de la saison, les benjamins jouaient sur les terrains dans la région de Québec et à Victoriaville. Les jeunes joueurs ont enfin pu jouer devant une grande foule, ici même, à la Polyvalente Montignac dimanche matin, face aux Patriotes de la Polyvalente La Poudrière de Drummondville.
Au premier quart, ce sont les Béliers qui ont ouvert la marque, lorsque Tristan Bédard a couru sur une distance de 45 verges jusque dans la zone de buts. Le botté de deux points a ensuite été réussi par Antoine Thibault. À 3:33, Tristan Bédard a encore une fois réalisé un touché. Antoine Thibault a botté pour deux points. Puis à 54 secondes, le quart-arrière Félix Bernier a fait une passe à Liam Painchaud qui a attrapé la balle dans la zone. Antoine Thibault a de nouveau réussi son botté. Après un quart, les Béliers menaient 24-0.

Au début du deuxième quart, Xavier Gosselin a intercepté une passe de l’équipe adverse, ce qui a permis aux Béliers de reprendre le ballon à la ligne de 34 verges. Au jeu suivant, Tristan Réhel a attrapé une passe et a couru jusque dans la zone payante. À 7:46, Louis-Philippe Plante a, lui aussi, intercepté une passe des Patriotes à la ligne de 45. Deux jeux plus tard, le quart-arrière Félix Bernier a couru 35 verges pour atteindre la zone de buts. Alors qu’il restait 1:58 à la demie, Tristan Bédard a couru 55 verges pour un touché. Arnaud Robert a réussi le converti, bon pour un point. La marque était de 43-0 après une demie.
Au troisième quart, le quart-arrière a réalisé une très longue course de 70 verges pour ajouter 6 points aux Béliers. À 2:00 de la fin de ce quart, les Patriotes ont marqué un touché. Au quatrième quart, les Patriotes ont fait un second touché. Alors qu’il ne restait plus de temps au chronomètre, Xavier Bégin a marqué un touché sur une course de 55 verges. Le converti a été réussi par Tristan Réhel. Marque finale: 56-12 en faveur des Béliers.

L’entraîneur-chef des Béliers était très fier de ses jeunes joueurs : «Les joueurs sont sortis forts et ont exécuté le plan de match à la perfection. Notre attaque a été variée et tous les joueurs ont contribué au succès de l’attaque. Défensivement, nous avons provoqué plusieurs revirements et notre niveau d’expérience était beaucoup plus élevé, ce qui a contribué aux succès de l’équipe. Nous avons remporté les deux parties contre les équipes de l’Estrie donc nous aurons le privilège de jouer la finale devant nos partisans dans deux semaines. Tous les joueurs ont beaucoup joué et nous avons été disciplinés dans cette partie. Nous attendons le résultat entre Victoriaville et Drummondville avant de connaitre nos adversaires en finale. »

Champions dans la division sud
Les cadets ont affronté les Patriotes de la Polyvalente Bélanger de St-Martin de Beauce dimanche après-midi. Si les cadets gagnaient cette partie, ils s’assuraient d’une première place dans la division sud.
Tout a débuté assez lentement. Les équipes s’étudiaient. À 3:24, Steve Bolo Mboumoua a ouvert le pointage avec une course de 35 verges. Le botté a été réussi par Jean-David Beaudry. Au deuxième quart, Mboumoua a répété une course, de 50 verges cette fois-ci, pour marquer le deuxième touché des Béliers. C’était 13 à 0 après une demie.

Au troisième quart, le quart-arrière Antoine Cloutier-Bolduc a fait une belle passe à Jean-David Beaudry qui a couru jusque dans la zone payante. Le quatrième quart fut plus mouvementé. Avec 10:30 à faire au match, les Patriotes ont réussi un touché et un botté. À 8:48, Steve Bolo Mboumoua a marqué un autre touché. Un converti de deux points a été réussi par Jean-David Beaudry, suite à une feinte de botté. Puis, à 8:34, les Patriotes ont compté un touché sur un retour de botté d’envoi. Le botté a été réussi. À 8:04, Mboumoua a compté son quatrième touché de la rencontre avec une course de 54 verges. Finalement, avec 1:42 à faire au match, Jean-
David Beaudry a couru 35 verges pour un autre touché. Marque finale: 39 à 14 en faveur des Béliers.
Avec cette victoire, les Béliers sont champions de la saison régulière de la région Québec-Chaudière-Appalaches, section sud, avec une fiche de cinq victoires et une seule défaite. Les Béliers ont un «bye» pour la semaine prochaine.

«La possibilité de terminer au premier rang nous a été offerte sur un plateau d’argent lorsque les Sénateurs ont infligé un deuxième revers de suite aux Barons. Nous n’allions pas rater cette opportunité! Les Patriotes n’avaient rien à perdre. C’est pour ça qu’il fallait se méfier de cette équipe. Après un lent départ, nous avons fait les ajustements nécessaires pour gagner cette partie et grimper au premier rang, détenu par les Barons depuis la deuxième semaine du calendrier. Nous sommes très fiers de nos joueurs, qui ont démontré du caractère au moment opportun. Nous recevrons une demi-finale dans deux semaines», a souligné l’entraîneur-chef Yannick Thibault.

La fin de semaine prochaine, seule l’équipe des juvéniles sera en action. Le samedi 20 octobre à 13h, les Élites du Collège Mont Sacré-Cœur de Granby viendront affronter les juvéniles de Coach Caron sur le terrain de la Polyvalente Montignac. Les benjamins et les cadets reviendront au jeu la semaine suivante pour les séries éliminatoires.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :






 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage