Oscar Brochu

Trop peu, trop tard pour le Turmel

Trop peu, trop tard pour le Turmel - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)

Le Turmel appelé à s’améliorer. (Photo Serge Lacroix)

Au cours de la dernière fin de semaine d’activités, une seule rencontre était au programme. L’action reprenait donc à domicile, vendredi soir dernier, avec la visite du Perfection Autos de Beauce-Etchemin. La troupe méganticoise a connu, somme toute, une soirée plutôt difficile en s’inclinant par la marque de 5 à 3 face à un adversaire nettement amélioré. N’eût été de l’excellente performance individuelle d’Anthonin Picard, le revers aurait pu être bien pire pour le Turmel.

Dès la période initiale, les visiteurs ont pris les choses en main et ont fait rapidement sentir leur présence en inscrivant trois buts sans réplique. Jordan Lebel, à deux reprises, et Stéphane Pruneau ont rapidement donné une confortable avance de 3 à 0. Il faut dire que, sur les trois buts, deux de ceux-ci ont été inscrits alors que le Turmel se retrouvait déjà en position précaire en accordant un surnombre de deux joueurs. Ces pénalités se sont donc avérées très coûteuses pour les Méganticois. Le Turmel a été dominé de la première à la dernière minute de cette période. Un entretien en tête à tête avec les entraîneurs était donc nécessaire, question de replacer ce début de match pour le moins ordinaire de la troupe méganticoise.

Au deuxième engagement, c’est une équipe un peu plus énergique qui se présente sur la glace du CSM. Le Turmel semble mieux compétitionner dans tous les aspects du jeu. Un doublé d’Anthonin Picard semble avoir un effet bénéfique sur l’ensemble de l’équipe. Le travail en avantage numérique de deux hommes s’avère aussi payant du côté local. Gabriel Rioux, Pierre-Olivier Lacroix et Ulrick Turcotte ont obtenu les mentions d’assistance sur ces deux buts des locaux. Avant la fin de la période et ce, malgré des efforts notables du Turmel, les visiteurs se sont redonnés une priorité de deux buts grâce à Simon-Olivier Tanguay. Les deux équipes se retiraient donc à leur vestiaire respectif pour la deuxième pause de la soirée avec le tableau indicateur qui montrait alors une marque de 4 à 2 en faveur de Beauce-Etchemin.

C’est finalement en troisième période que le Turmel aura démontré le plus d’énergie et le plus de combativité, ce qui aura mené au troisième but de la soirée d’Anthonin Picard assisté de Charles Campagna et de Tristan Lecours. Dès ce moment, le Turmel a dominé la période et il était même permis de croire que les Méganticois auraient pu se sauver avec une victoire dans cette rencontre. Cependant, malgré des efforts louables et soutenus, les visiteurs ont ajouté le but qui enlevait toute chance aux locaux de pouvoir égaler la marque avec moins de deux minutes à faire à cette troisième période. Le Turmel s’inclinait donc pour une deuxième fois consécutive face à la formation de Beauce-Etchemin.

La conclusion des entraîneurs
Les entraîneurs s’attendaient à ce genre de début de saison et rappelaient que la victoire ou la défaite se joue sur des petits détails. Au cours de la rencontre, le Turmel a visiblement mal exécuté plusieurs de ces petits détails, ce qui aura conduit à cette défaite. Beaucoup de travail reste à faire mais les entraîneurs sont confiants de voir l’équipe s’améliorer grandement au cours des prochains matchs. Il reste à souhaiter que l’énergie déployée par le Turmel au cours de la troisième période se fasse sentir dans les prochaines rencontres et que la mauvaise première période connue soit un peu une leçon et un apprentissage pour la poursuite de la saison.

Vendredi soir prochain, 26 octobre, à compter de 20h30, la troupe méganticoise évoluera toujours à domicile pour y recevoir, cette fois-ci, la formation du Beauce Mitsubishi de Saint-Georges, formation que le Turmel avait croisé sur son chemin en levée de rideau de la saison régulière.
Le vendredi suivant, 2 novembre, le Turmel évoluera à nouveau au CSM en recevant la visite du Métal Labonté de Haute-Beauce. Cette rencontre est également prévue pour 20h30. L’invitation est donc faite à toute la population de la grande MRC du Granit à venir encourager son équipe junior pour ses deux prochains rendez-vous à domicile. Encore une fois, beaucoup d’action qui s’annonce pour la jeune troupe du Turmel au cours de ces deux prochains matchs.
 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
  • La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
    Actualités Économie

    La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM

    Claudia Collard / 4 avril 2024
  • Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
    Actualités Immobilier

    Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ

    Rémi Tremblay / 4 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  2. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
  3. Happening de pure joie cosmique
  4. La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
  5. Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
  6. Un Réseau de bains de nature pour la MRC du Granit
  7. Les p’tits Torrieux se soucient peu de l’éclipse!
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Commis comptable
    Lac-Mégantic
  2. Entretien ménager
    Marston
  3. Électromécanicien
    St-Sébastien
  4. 3 préposé(e)s à l’accueil touristique - 1 agent(e) de sensibilisation aux espèces exotiques envahissantes
    Lac-Mégantic
  5. 2e Employé de voirie
    Val-Racine
Répertoire des entreprises