Oscar Brochu

Gain convaincant du Turmel face à Saint-Georges

Gain convaincant du Turmel face à Saint-Georges - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)
Le Turmel Junior a offert sa plus belle performance, vendredi dernier, au CSM. (Photo Serge Lacroix)
Gain convaincant du Turmel face à Saint-Georges - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)
L’attaque du Turmel a fait feu de tout bois face au Beauce-Mitsubishi de Saint-Georges, dans un gain de 4 à 1 face à une formation qui trône actuellement au sommet du classement du circuit. (Photo Serge Lacroix)

Au cours de la dernière fin de semaine d’activités, une seule rencontre était au programme. L’action reprenait donc à domicile, vendredi soir dernier, avec la visite du Beauce Mitsubishi de Saint-Georges. La troupe méganticoise a offert sa meilleure performance, cette saison, en route vers un gain convaincant de 4 à 1 face à ses adversaires.

Le Turmel a ouvert la marque à 4:48 sur le premier but de la soirée de Tristan Lecours, assisté d’Alexis Therrien et de Raphaël Jacques. À 7:55, Nicolas Couture doublait l’avance du Turmel sur une belle passe de Charles Campagna. Les tirs aux buts ont été de 11 contre 10 en faveur du Turmel.

Au deuxième engagement, un seul but a été inscrit, le deuxième de la soirée de Tristan Lecours sur une passe de Danick Sévigny alors qu’il n’y avait que treize secondes d’écoulées au cadran. Le Turmel a été la seule équipe à se retrouver au banc des pénalités au cours de cette période alors que Yannick Plourde, Alex Quirion et Ulrick Turcotte ont, tour à tour, écopé de pénalités mineures, heureusement sans mauvaise conséquence pour leur équipe. La formation de Saint-Georges a eu le meilleur au chapitre des tirs aux buts à 15 contre 7 mais ce fut le Turmel qui a accentué son avance, la portant à trois buts d’écart.

En troisième période, les deux équipes se sont inscrites à la marque une fois chacune. Les visiteurs ont d’abord réduit l’avance du Turmel quand Charles Boutin, sans aide, a été le seul à tromper la vigilance du gardien méganticois Olivier Giguère. En fin de rencontre, à 19:01, le Turmel a inscrit son dernier but de la soirée, l’oeuvre d’Ulrick Turcotte sur une passe d’Anthonin Picard alors que le Turmel bénéficiait d’un avantage numérique. Le Turmel signait donc une deuxième victoire en cinq rencontres depuis le début de la présente saison, cette fois-ci, par la marque de 4 à 1 face à une formation qui trône actuellement au sommet du circuit Jolicoeur.

À souligner, le travail individuel de quelques joueurs de la formation. Une mention au gardien partant du Turmel, Olivier Giguère, pour qui, tout a semblé facile tout au cours de la rencontre. Toujours bien positionné, faisant les arrêts importants, et, de plus, contrôlant les retours, il aura particulièrement aidé au travail des défenseurs. Avec un taux de réussite de plus de 75% au cercle des mises en jeu, Ulrick Turcotte a également offert une excellente performance pour la troupe méganticoise. Enfin, Tristan Lecours et Anthonin Picard ont également attiré l’attention tout au cours de la rencontre. Tristan y est allé d’une performance offensive de deux buts tandis qu’Anthonin a attiré l’attention avec sa fougue, sa rapidité et son esprit de compétition. Il s’est également mérité une mention d’assistance sur ce quatrième but.

Vendredi soir prochain, 2 novembre, à compter de 20h30, la troupe méganticoise évoluera toujours à domicile pour y recevoir, cette fois-ci, la formation du Métal Labonté de Haute-Beauce pour ce premier affrontement entre les deux équipes. Ce sera la seule rencontre au programme de la fin de semaine. Le 9 novembre, toujours à domicile, les Méganticois recevront l’excellente formation du Percotec de Coleraine. Cette rencontre est prévue pour 20h30 au CSM.
 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
  • La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
    Actualités Économie

    La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM

    Claudia Collard / 4 avril 2024
  • Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
    Actualités Immobilier

    Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ

    Rémi Tremblay / 4 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  2. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
  3. Happening de pure joie cosmique
  4. La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
  5. Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
  6. Un Réseau de bains de nature pour la MRC du Granit
  7. Les p’tits Torrieux se soucient peu de l’éclipse!
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Commis comptable
    Lac-Mégantic
  2. Entretien ménager
    Marston
  3. Électromécanicien
    St-Sébastien
  4. 3 préposé(e)s à l’accueil touristique - 1 agent(e) de sensibilisation aux espèces exotiques envahissantes
    Lac-Mégantic
  5. 2e Employé de voirie
    Val-Racine
Répertoire des entreprises