Fin de semaine parfaite pour le Turmel

Fin de semaine parfaite pour le Turmel - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)

Le Turmel Junior a offert un bon spectacle, à domicile, face à Coleraine, la formation qui détenait jusqu’à ce match la position de tête dans le circuit. (Photo Serge Lacroix)

Au cours de la dernière fin de semaine d’activités, la troupe méganticoise livrait un programme double. Vendredi, l’action se déroulait du côté d’East Broughton avant de recevoir, le lendemain, la formation du Percotec de Coleraine. Dans la première rencontre, victoire du Turmel 3 à 1 grâce à des buts de Tristan Lecours, Alexis Vachon et Anthonin Picard. Le lendemain, avec la visite de Coleraine, le Turmel a relevé le défi avec brio en signant une victoire de 3 à 2. Charles Campagna, Tristan Lecours et Marc-Antoine Blais ont marqué pour les locaux.

Le match d’East Broughton a mal débuté mal pour la troupe méganticoise alors que le Turmel a semblé tout simplement intimidé. Les Méganticois se sont retrouvés emprisonnés en zone défensive, se faisant régulièrement couper leurs tentatives de sorties de zone.

En deuxième, les séquences offensives et défensives du Turmel ont été mieux partagées. C’est finalement le Turmel qui a ouvert la marque à 11:40 alors que Tristan Lecours, sans aide, a donné l’avantage à son équipe. Le Turmel a bénéficié de deux avantages numériques sans pouvoir capitaliser.

En troisième, les unités spéciales auront fait la différence alors que le deuxième but a été inscrit en désavantage numérique par Alexis Vachon sur une passe de Yannick Plourde après seulement 11 secondes écoulées au cadran. Le troisième but a été inscrit à 17:01, en avantage numérique, celui d’Anthonin Picard. Pierre-Olivier Lacroix et Ulrick Turcotte se sont fait les complices sur la séquence. La réplique d’East-Broughton est venue à 17:57, en fin de période, alors que Benoit Gravel trompait la vigilance du portier du Turmel sur une aide d’Olivier Rodrigue. La troupe méganticoise a tenu bon jusqu’au son de la sirène finale pour ainsi se mériter la victoire au compte de 3 à 1.

Samedi soir, face à Coleraine
Le lendemain, au CSM, le défi s’annonçait de taille avec la seconde visite du Percotec de Coleraine, formation qui détenait la position de tête du circuit avant les matchs de la fin de semaine. Rapidement, le Turmel a su profiter de son seul avantage numérique de la période alors que Charles Campagna a complété le jeu débuté par Tristan Lecours pour inscrire le Turmel à la feuille de pointage. Ce but ayant été inscrit à 6:25, fut le seul de la période.

En deuxième, les spectateurs ont pu assister à du jeu à la fois rapide et serré des deux côtés de la patinoire. Du côté des visiteurs, Tristan Fortin y est allé d’un doublé tandis que Tristan Lecours inscrivait le deuxième but du Turmel.

Avec moins de deux minutes à faire au match, Marc-Antoine Blais y est allé d’une très belle pièce de jeu individuelle pour tromper la vigilance du gardien Dany Bellavance, appelé en relève en début de deuxième période à son coéquipier Charles Thivierge qui s’est blessé en fin de première période. Marc-Antoine inscrivait donc le but qui s’est ensuite avéré le but victorieux, donnant cette victoire si importante à la troupe du Turmel par la marque de 3 à 2.

Rencontrés après ce match, les entraîneurs du Turmel étaient satisfaits des résultats de la dernière fin de semaine. Leurs jeunes protégés y sont allés d’une récolte de six points supplémentaires au classement général. L’entraîneur-chef Rock Doucet faisait remarquer à quel point le travail défensif a été un élément clé au cours de ces deux rencontres. «Ce fameux travail défensif n’est pas seulement l’affaire des défenseurs mais bien de tous les joueurs de la formation», disait-il.  

Le Turmel ne disputera qu’une rencontre au cours de la prochaine fin de semaine alors qu’il se rendra affronter, pour une première fois cette saison, la formation du Solution Profil Financier de Saint-Victor samedi soir, 1er décembre, à compter de 20h. Le vendredi suivant, 7 décembre, ce sera au tour du Turmel de se rendre du côté de Coleraine pour y affronter le Percotec à compter de 20h30 à l’aréna Odilon Grenier. Le Turmel sera de retour à domicile le vendredi 14 décembre pour y accueillir la formation du Restaurant la Gargouille d’East Broughton dans une rencontre prévue pour 20h30 au Centre sportif Mégantic.
 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw
    Culture Musique

    Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw

    Claudia Collard / 27 mars 2024
  • Permis pour lotissements regroupés
    Actualités

    Permis pour lotissements regroupés

    Rémi Tremblay / 27 mars 2024
  • Nouveau toit du Stade: Pomerleau et Canam relèveront le défi
    Actualités

    Nouveau toit du Stade: Pomerleau et Canam relèveront le défi

    Rémi Tremblay / 26 mars 2024
  • Pierre Poulin revisitera l’histoire de Lac-Mégantic en quatre tomes
    Culture Littérature

    Pierre Poulin revisitera l’histoire de Lac-Mégantic en quatre tomes

    Rémi Tremblay / 26 mars 2024
  • Pour la reconnaissance des Métis au Québec
    Actualités Communauté

    Pour la reconnaissance des Métis au Québec

    Rémi Tremblay / 25 mars 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw
  2. Permis pour lotissements regroupés
  3. Nouveau toit du Stade: Pomerleau et Canam relèveront le défi
  4. Pierre Poulin revisitera l’histoire de Lac-Mégantic en quatre tomes
  5. Pour la reconnaissance des Métis au Québec
  6. Mission solidarité pour la CDC du Granit
  7. Incursion dans «La ville d’un rêve»
Virage numérique sans déraper
Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Manoeuvre
    Lac-Mégantic
  2. Opérateur pour la salle multifonctionnelle
    Lac-Mégantic
  3. Adjoint.e de la direction générale et de la mairie
    Lac-Mégantic
  4. EMPLOYÉ DE TRAVAUX PUBLICS
    Frontenac
  5. conseiller.ère aux entreprises
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises