L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Événements
>  Le Turmel
>  Les Béliers
>  Les Athlétiques
>  Les Mousquetaires
>  Biathlon
>  Judo
>  Patinage artistique
>  Soccer
>  Tennis
>  Golf
>  Athlétisme
>  Hockey
>  Cyclisme
>  Résultats sportifs
>  Archives
La sécurité ferroviaire: un cri du coeur
17/10/2019
0 commentaire (s)

Facile comme commentaire!
16/10/2019
1 commentaire (s)

Demandez aux citoyens ce qu'ils veulent!
14/8/2019
0 commentaire (s)

La fierté des gens d’ici !
12/7/2019
0 commentaire (s)

Le bon sens va-t-il prévaloir ?
28/6/2019
0 commentaire (s)


  ÉVÉNEMENTS

Archives      



Junior A: un bon départ face à East Broughton
Serge Lacroix  ( 4/10/2019 )

Le Turmel Junior A de Lac-Mégantic a débuté une nouvelle saison au sein de la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac, vendredi dernier, le 27 septembre, en rendant visite au Restaurant La Gargouille d’East Broughton. Une première victoire de 1 à 0 grâce au but de Yannick Plourde inscrit tard tard en troisième période.

Dans l’organisation, on semble confiant que la formation méganticoise soit en mesure de compétitionner à chaque rencontre du calendrier régulier, après quelques ajustements au niveau de la cohésion et de la structure de jeu. Certains changements peuvent toujours survenir dans les effectifs, selon l’entraîneur-chef Rock Doucet.

Le Turmel a entrepris le match sans artifice, perdant des batailles importantes à un joueur contre un. En deuxième, la troupe méganticoise a mieux répondu à l’appel des entraineurs en prenant davantage sa place sur la patinoire.

Au troisième engagement, le Turmel s’est retrouvé plus souvent qu’autrement au banc des pénalités. Forcés à jouer en désavantage numérique, les défenseurs s’en sont bien sortis, permettant même à certains joueurs de se démarquer. Le but de Yannick Plourde, sur des mentions d’assistance à Benjamin Veilleux et Alexis Vachon, a mis aux espoirs de la troupe locale.

L’entraîneur-chef n’avait que des bons mots pour le gardien méganticois Olivier Giguère qui a connu un excellent match. «Il nous a donné une performance qui nous fait dire qu’il a repris le travail à l’endroit même qu’il l’avait laissé au printemps dernier, au terme des séries éliminatoires.»

Le Turmel inaugure sa saison locale ce vendredi, 4 octobre, à compter de 20h30, au Centre sportif Mégantic, en recevant le Perfection Autos de Beauce-Etchemin qui a déjà deux victoires à sa fiche. Le Turmel reprendra la route les 18 et 19 octobre, avec deux arrêts, le premier à Coleraine et le second à Saint-Victor.

Un retour à domicile est prévu le 25 octobre alors que l’équipe accueillera le Restaurant La Gargouille d’East Broughton à compter de 20h30

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :






 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage