L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Événements
>  Le Turmel
>  Les Béliers
>  Les Athlétiques
>  Les Mousquetaires
>  Biathlon
>  Judo
>  Patinage artistique
>  Soccer
>  Tennis
>  Golf
>  Athlétisme
>  Hockey
>  Cyclisme
>  Résultats sportifs
>  Archives
20 décembre
Bingo
Les igloos mobiles
18/12/2018
0 commentaire (s)

Pourquoi pas plus au nord?
13/12/2018
0 commentaire (s)

Dépossession tranquille
13/12/2018
0 commentaire (s)

Culture et agriculture
10/12/2018
0 commentaire (s)


  LES BÉLIERS

 Calendriers des Béliers   -   Archives      


Le présentoir à trophées rend hommage à cinq anciens Béliers des équipes de football et de flag-football disparus dans la tragédie du 6 juillet 2013. (Photo Yannick Thibault)

La mémoire de cinq Béliers honorée
  ( 29/11/2018 )

L’entraîneur-chef du programme de football des Béliers, Yannick Thibault, a procédé le 14 novembre à l’inauguration du présentoir de cinq trophées à la Polyvalente Montignac.

L’idée de ce présentoir a germé quelque temps après la tragédie du 6 juillet 2013. Cette catastrophe a entraîné avec elle cinq anciens Béliers: Gaétan Lafontaine, David Lacroix-Beaudoin, Éric Pépin-
Lajeunesse, Maxime Dubois et Karine Champagne. Extrêmement attristé, Coach Thibault a voulu se souvenir d’eux. À la fin de chaque année scolaire, des athlètes au gala sportif sont honorés pour leur performance en football et flag-football. L’entraîneur a alors trouvé une façon de mettre en valeur les efforts de ses athlètes et la mémoire des disparus.

Un trophée a été conçu pour chacune des victimes: le trophée Gaétan Lafontaine au joueur ayant le meilleur esprit d’équipe, le trophée David Lacroix-Beaudoin au joueur offensif par excellence, le trophée Éric-Pépin-Lajeunesse au joueur défensif par excellence, le trophée Maxime Dubois au joueur ayant fait le plus d’efforts et le trophée Karine Champagne pour la joueuse de flag-football par excellence. Toutes les familles ont préalablement donné leur accord pour la réalisation de ce projet.

Lors de la soirée d’inauguration, l’entraîneur-chef a raconté quelques anecdotes pour chacun des joueurs. Une trentaine de personnes, dont les parents et amis des anciens Béliers et quelques collaborateurs étaient présents. Le dévoilement du meuble à trophées a surpris tout le monde. Le meuble ressemble à un vestiaire de football, décoré de chandails, de casques, de figurines représentant chaque ancien ainsi que les trophées. Les familles ont été très touchées par cette attention et Coach Thibault a ressenti une énorme fierté à dévoiler ce projet devant les familles.

Une plaque commémorative est installée à côté du présentoir avec la liste des donateurs et collaborateurs. Le présentoir est installé près de l’entrée, du côté des gymnases. Une œuvre unique qu’il vaut la peine d’aller admirer.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :






 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage