Actualités
Culture
Sports
Coupe Québec et Coupe Estrie à La Patrie

La troisième tranche de la Coupe Québec de biathlon et la seconde Coupe Estrie se sont déroulées simultanément les 31 janvier et 1er février à La Patrie. Des membres de l’équipe de Biathlon Québec et de celle de Biathlon Canada honoraient les deux événements par leur présence.
Deux biathlètes de l’équipe du Québec originaires de la région, y ont offert de belles performances. C’est le cas de Vincent Blais, qui a mérité la plus haute marche du podium au terme de la course individuelle et la troisième lors du sprint, et de David Grégoire qui a terminé deuxième au finish des deux épreuves.
Quant aux jeunes athlètes de Biathlon Méganski, ils ont bien fait dans leur catégorie respective. Samedi, lors de la course individuelle de la Coupe Québec, Sarah Poisson-Grégoire et Vincent Smetanka ont terminé au troisième rang de leur groupe, alors que pour la Coupe Estrie, qui se déroulait en même temps, Sarah Poisson-Grégoire a pris le deuxième rang et Annabelle Jacques le troisième de leur groupe. Chez les hommes, Vincent Smetanka s’est classé deuxième et Charles-Étienne Carrier troisième.
Aux épreuves de sprint, le dimanche, dans leur catégorie respectives, Annabelle Poisson-Grégoire a terminé première et Sarah Poisson-Grégoire a pris le troisième rang. Chez les hommes, Vincent Smetanka s’est maintenu au deuxième rang, Charles-Étienne Carrier a pris une troisième place alors que leur compère Jérôme Thibeau a joué la deuxième place.
Maxime Leboeuf, un athlète de haut niveau, membre de Biathlon Canada, s’est plié de bon cœur à une séance d’autographes auprès des jeunes biathlètes, plutôt impressionnés par son parcours.
À souligner l’excellente organisation de Biathlon Estrie, ainsi que la généreuse participation de nombreux bénévoles au succès de cet important événement.
À lire aussi
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
-
Culture Arts visuels
Au-delà des mots… et de la différence
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Culture Musique
Proximité et magie signées Marie Mai
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
0 commentaire
-
La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
-
Aznavour autrement… à Lambton
-
Un Souper homard payant!
-
Au-delà des mots… et de la différence
-
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Proximité et magie signées Marie Mai
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}