Actualités
Culture
Sports
Osez le lac attire 600 personnes
La 5e édition d’Osez le lac s’est avérée une réussite, considère le directeur des loisirs de la ville de Lac-Mégantic. «Au cours de la fin de semaine, 500 personnes ont pris part à la marche sur la lac et une centaine se sont déplacées pour les activités de soccer du samedi», relate Michel Tardif, qualifiant de magique l’atmosphère des 21 et 22 février.
Les forts vents qui soufflaient sur le site de l’OTJ n’ont pas empêché la venue des 45 joueurs inscrits aux matchs de soccer sur neige organisés par le Club Richelieu. «Avec les accompagnateurs, il y avait facilement une centaine de personnes sur le terrain», communique M. Tardif. Une bonne cinquantaine de marcheurs ont par ailleurs osé le lac, la majorité effectuant l’aller-retour de 5,4 km, entre l’OTJ de Lac-Mégantic et le complexe Baie-des-Sables.
Dimanche, les conditions climatiques optimales ont attiré pas moins de 450 marcheurs de toutes générations, chaussés de skis, raquettes ou simples bottes, les plus petits voyageant en traîneau. Certains, dont l’auteure de ces lignes, ont même fait l’expérience de la trottinette des neiges. Sport par excellence pour satisfaire ses pulsions cardio-vasculaires!
Si les organisateurs s’estiment satisfaits de l’événement, une partie de la formule reste à repenser. La soirée-spectacle du samedi ayant connu une fin précipitée faute d’assistance, on compte revoir le concept de façon à lui donner une nouvelle couleur l’an prochain. L’année 2010 étant celle du 125e anniversaire de Lac-Mégantic, les festivités d’Osez le lac risquent fort de prendre une plus grande envergure lors de la prochaine édition.
À lire aussi
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Actualités Politique
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Actualités Société
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Culture Humour
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
0 commentaire
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
-
À nous deux Parkinson!
-
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
-
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}