Recyc-Québec

Show Étudiant à Montignac : encore une trentaine de numéros à livrer sur scène

Show Étudiant à Montignac : encore une trentaine de numéros à livrer sur scène - Rémi Tremblay : Actualités

Marie-Hélène Bureau et Véronique Laberge, entourant la responsable de l’organisation du Show étudiant à la Polyvalente Montignac, Chantal Poulin.

Le trac, les crampes, l’angoisse du blanc de mémoire, la peur de ne pas être à la hauteur… Avant de monter sur scène et d’affronter un public de 500 personnes, ils y passent tous, sauf que, une fois le rideau levé, le Show Étudiant à Montignac livre, depuis neuf ans, un grand spectacle de qualité d’où émerge une belle relève artistique. Place aux chanteuses, danseuses, instrumentistes et humoristes, les 27 et 28 mars!

La grande responsable de l’événement, Chantal Poulin, récidive. Sa sélection des numéros de chant est complétée, les pratiques intensives se poursuivent à un rythme effréné, midi et soir, il faudra donc que le public s’attende à une soirée quasi professionnelle pour tous ces quelque 45 artistes amateurs qui se produiront sur la scène de l’auditorium, vendredi et samedi de la semaine prochaine.

Le Show Étudiant, c’est avant tout un spectacle de qualité, monté sur de hauts standards de sélection, à partir des inscriptions reçues en début d’année scolaire, et entouré d’un système d’éclairage et de sonorité qui n’a rien d’amateur. Chantal Poulin ne fait pas dans la demi-mesure! Cette chanteuse, membre du corps professoral de la Polyvalente Montignac, s’est toujours chargée de la partie spectacle du Gala Méritas de fin d’année, de mini spectacles et elle est aussi à l’origine de l’expérience Marée montante, qui a connu ses moments de gloire dans un proche passé.

Cet hiver, c’est aussi elle qui a coaché Geneviève Breton dans son ascension vers la formation finale du groupe des 14 candidats de la nouvelle cuvée de Star Académie. Malgré une belle prestation sur scène, lors du tout premier Gala, elle n’a pas été choisie. Sa protégée faisait partie de la toute première édition du Show Étudiant. Plutôt réservée à ses débuts de carrière, Geneviève ne voulait pas se produire devant un public mais l’élève de Stornoway avait finalement été propulsée sur scène par ses compagnes de volley-ball.

Elle était donc toute désignée pour devenir cette année la toute première marraine du Show Étudiant. «Elle va chanter quelques pièces, les deux soirs», annonce Chantal Poulin.

Ce qui ne fera que rehausser un programme déjà chargé d’émotions et de pur divertissement, vendu au prix de 8$ pour les étudiants et 10$ pour les adultes. À l’achat d’un billet pour les deux soirs, le deuxième est offert à demi prix dans les points de vente, la boutique Le Gosford, au centre-ville de Lac-Mégantic, ainsi qu’auprès de Maurice Giroux à la polyvalente, au 583-3023, poste 6027.

Une partie des profits servira à défrayer les coûts de location des équipements de scène et l’achat de matériels aux participants.

Le Show Étudiant, qui a l’habitude de remplir l’auditorium, a permis à l’établissement de s’équiper d’un piano, d’un système de son, d’instruments à corde, de micros, bref, de quoi mettre en valeur le talent des participants qui s’y inscrivent, année après année.

C’est encore le groupe musical maison Small Size qui assurera l’accompagnement des artistes sur scène.

Depuis trois ans, Chantal Poulin bénéficie de la complicité de Véronique Laberge et de Marie-Hélène Bureau pour tout ce qui est de l’organisation spectacle du grand show. Parmi d’autres précieuses collaboratrices, Karelle Aubut qui a dessiné le poster de promotion et le logo du t-shirt officiel et Valérie Quirion qui intervient au niveau des chorégraphies de danse et du numéro de fermeture

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»

    Rémi Tremblay / 26 mai 2022
  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
  2. Aznavour autrement… à Lambton
  3. Un Souper homard payant!
  4. Au-delà des mots… et de la différence
  5. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  6. Proximité et magie signées Marie Mai
  7. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Mécanicien
  2. Poste de service à la clientèle
    Lac-Mégantic
  3. Responsable des réseaux d'aqueduc et d’égout
    Lambton
  4. Assembleur
    Frontenac
  5. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises