Actualités
Culture
Sports
Un tremplin pour Secondaire en spectacle
(RT)- La Polyvalente Montignac et la MRC du Granit seront bien représentées lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle, qui se tiendra les 17 et 18 avril, à l’occasion de l’Happening Jeunesse, à l’école La Ruche de Magog.
La récente édition du Show étudiant, dans l’Auditorium Montignac, a permis à des talents de la région de se distinguer parmi une brochette de jeunes artistes prometteurs et d’obtenir ainsi un passeport pour Magog, la semaine prochaine.
C’est le cas du trio d’animateurs Bruno Poirier, Ross Proteau et Philippe Allard qui a été invité à assurer l’animation du Happening, après une prestation hors du commun.
Autres révélations qui se retrouvent en finale régionale, dans la catégorie «Auteur-compositeur-interprète», le groupe Small Size, composé du chanteur Ross Proteau, du guitariste Marc-Olivier Guillette, du bassiste Louis-Bernard Poulin-Martel et du batteur Anthony Fredette-Champagne.
Dans la catégorie «interprète», la chanteuse Raphaële Michaud Gosselin a livré une prestation remarquable avec la chanson Le parc Belmont de Diane Dufresne, qui lui vaut son laissez-passer, ainsi que Mylène Guay, avec Hollywood Freak, une pièce également tirée de l’œuvre de Diane Dufresne.
Parmi les coups de cœur de la soirée, Joanie Boulanger a fait un tabac Le premier jour d’Étienne Daho. D’abord sélectionnée pour la finale régionale, Joanie a dû décliner l’invitation en raison d’un autre engagement.
La productrice du Show étudiant, Chantal Poulin, n’avait que des éloges à adresser aux quelque 35 artistes qui ont participé au spectacle, présenté devant une salle comble les 27 et 28 mars. «Malgré la nervosité, j’ai senti que les jeunes étaient bien préparés puisqu’ils ont livré une performance qui égalait ou dépassait celle faite dans mon local de pratique!»
Les artistes qui font le Show étudiant passent d’abord par l’étape des auditions, au cours de l’automne. «Les candidats qui respectent le standard de qualité sont sélectionnés pour le Show étudiant. Il ne s’agit pas d’un concours, mais de leur offrir une occasion de monter sur la scène, devant un public!», rappelle Chantal Poulin, se disant impressionnée par l’évolution de certains jeunes artistes qui n’en sont pas à leur premier Show. «La grande confiance et l’ouverture qu’ils ont eue tout au long de l’année scolaire permet d’offrir un spectacle que je juge, moi, de grande qualité!» Aucun doute dans son esprit, l’activité qui se veut annuelle permet aux élèves de Montignac de se réaliser et d’être impliqués dans leur école. «Cette activité contribue non seulement à aider les jeunes à trouver leur voie, mais également à réduire à sa manière le taux alarmant de décrochage scolaire chez nos jeunes.»
Parmi les talents dévoilés par le Show étudiant des dernières années, il suffit de nommer Geneviève Breton, de Stornoway, qui est venue à un cheveu près d’entrer à Star Académie. Sa performance dans le programme des deux soirs a été appréciée. «À voir leurs regards, Geneviève a exercé une belle influence sur eux. On peut dire qu’elle leur sert de beau modèle inspirant!», de conclure Chantal Poulin.
À lire aussi
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Actualités Politique
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Actualités Société
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Culture Humour
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
0 commentaire
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
-
À nous deux Parkinson!
-
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
-
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}