Actualités
Culture
Sports
Des biathlètes estriens sur le podium canadien

Vincent Blais, David Grégoire et Maxime Giguère-Viger
Vincent Blais est le grand gagnant de la Coupe Nord-Américaine de biathlon. Son coéquipier David Grégoire se sort du Championnat canadien de biathlon avec trois podiums. Sans compter d’autres prouesses des membres du Club Biathlon Estrie. Décidément, la saison 2008-2009 a donné lieu à une belle tombée de rideau à la base militaire de Valcartier, du 25 au 30 mars, alors que les 200 meilleurs athlètes de cette discipline au pays participaient à leur dernier rendez-vous avant de ranger skis et carabines.
Après 11 mois d’entraînement et de compétitions, les efforts des athlètes du Club Biathlon Estrie ont été grandement récompensés, au terme des épreuves en course individuelle, en sprint et en relais mixte.
David Grégoire de Chartierville a obtenu des résultats remarquables en accrochant trois médailles à son cou, une de bronze à l’individuelle et deux fois l’argent au sprint et au relais mixte avec son coéquipier Vincent Blais de Lac-Mégantic, le grand gagnant de la Coupe Nord-Américaine. Vincent a terminé au 6e rang de l’individuelle et 4e au sprint.
Guillaume Carrier a bouclé les deux épreuves au 8e et au 5e rang. Malgré le fait qu’il ait été surclassé au niveau homme junior au relais mixte, il a réussi à remporter une médaille d’argent.
Deux autres athlètes de la région, Maxime Giguère-Viger et Rémi Grégoire-Jacques ont terminé l’individuelle en 11e et 15e place et le sprint en 13e et 14e place. C’est lors du relais qu’ils ont réalisé leur meilleur temps, terminant chacun 4e de leur vague.
À lire aussi
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Culture Musique
Proximité et magie signées Marie Mai
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Actualités Politique
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
0 commentaire
-
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Proximité et magie signées Marie Mai
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
-
À nous deux Parkinson!
-
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}