Chapelle du rang 1

Une piscine… pour de vrai!

J’ai encore du mal à y croire. J’étais pourtant là, parmi l’assistance considérable massée au Bistro du Centre Mgr-Bonin pour entendre la grande annonce des ministres Christian Paradis et Laurent Lessard. Je me disais qu’au mieux, on confirmerait la reconstruction de l’aréna et qu’au pire on déciderait de la rénover…

Même qu’avant de partir pour la conférence de presse j’ai tenté de me convaincre que je devrai faire le deuil d’une piscine intérieure à Lac-Mégantic. Les subventions massives aux infrastructures destinées à surmonter la crise actuelle ne reviendront pas de sitôt.

Et puis j’apprends que l’annonce en question est vraiment importante, justifiant largement la présence des nombreux intervenants le matin du 28 juillet. Oui yes yes yes, on va l’avoir notre piscine intérieure! Elle fera bel et bien parti du futur centre sportif mutifonctionnel! Plus besoin de faire de canular sur le sujet puisque-là, comme disent les enfants, c’est pour de vrai. Pour de vrai de vrai de vrai! A s’énarve la madame…

Oui je me réjouis de cette nouvelle, sans doute comme les nombreuses personnes qui m’ont acheminé des courriels au lendemain de notre poisson d’avril en me signifiant à quel point elles tenaient à la construction d’une piscine. Je me souviens d’une mère qui m’a signalé avoir dépensé beaucoup de temps et d’argent en se rendant à l’extérieur pour que ses enfants puissent pratiquer la natation. D’une jeune femme récemment arrivée dans la région qui déplorait de ne pouvoir y pratiquer son sport de compétition. D’une autre nouvelle venue qui donnait auparavant des cours en piscine à une clientèle allant des bébés aux aînés. D’une maman qui songeait sérieusement à déménager en raison de cette lacune dans la région, la natation étant l’activité préférée de sa fille.

J’avoue qu’au moment où l’équipe de l’Écho a choisi de créer un canular sur la piscine, j’étais loin de me douter que le dossier cheminait rondement auprès des instances gouvernementales. Au début juin, la mairesse Colette Roy Laroche me confiait contacter chaque semaine les intervenants concernés par les programmes de subvention pour s’assurer du suivi du dossier. «D’ici deux mois, on devrait être en mesure de faire une annonce», souhaitait-elle alors. Nous sommes à la fin juillet. Je lève bien haut mon chapeau à la mairesse de Lac-Mégantic pour sa ténacité dans le dossier. Je me souviens de l’époque où elle présidait le comité d’Opération Centre récréatif Montignac et je me souviens à quel point elle y croyait. À l’époque, les subventions n’étaient pas au rendez-vous mais le projet étant déjà annoncé, la déception a été d’autant plus forte. «Tant qu’on n’aura pas le financement attaché au projet on ne fera pas d’annonce. Tel était cette fois le message de Colette Roy Laroche. Sage décision qui fait en sorte que l’euphorie est d’autant plus grande au sein de la population.

Certes, il y en aura pour soulever des travers dans ce projet, dont les diverses facettes seront ultérieurement dévoilées. Pour l’heure, je n’ai pas du tout envie de critiquer. J’ai envie de me réjouir et de saluer les efforts de la mairesse, tout comme ceux de la députée Johanne Gonthier qui a soulevé l’importance d’une piscine intérieure ici dès son entrée en politique. Bravo à ces grandes dames! Je suis heureuse que mes taxes et impôts contribuent ainsi à ma qualité de vie et à celles de tous les gens d’ici.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises