Recyc-Québec

Gabriel Filippi à la Journée des Sommets

Gabriel  Filippi à la Journée des Sommets  - Claudia Collard : Actualités

L’alpiniste-explorateur Gabriel Filippi prononcera une conférence au terme de la première édition de la Journée des Sommets du 26 septembre. L’événement destiné à animer le parcours de 157 kilomètres, principalement auprès de la gent touristique, sera donc clôturé de belle façon par l’aventurier originaire de Lac-Mégantic qui partagera avec le public les moments forts de ses expéditions, où le dépassement, le défi et l’importance de ne pas abandonner seront sources d’inspiration pour les auditeurs.

Celui qui a conquis les plus hauts sommets de la planète n’a pas hésité une seconde à être de la première édition de la Journée des Sommets, une initiative du secteur tourisme du CLD du Granit rendue possible grâce au soutien de Promutuel Monts et Rives. «J’ai passé les quatre premières années de ma vie ici et j’y reviens tous les hivers m’entraîner pour mes expéditions. Ma conférence, qui portera sur l’aventure engagée, va faire voyager les gens à travers le monde, notamment au mont Blanc (France) où j’ai accompagné un greffé du cœur, ce qui m’a par la suite amené à promouvoir les dons d’organes. Je tente à la fois de mettre de l’humour et de toucher les gens afin que chacun retire de cette conférence l’élément qui correspond à sa propre évolution», partageait-il mardi lors d’une conférence de presse aux Victorines, son «camp de base» lorsqu’il séjourne dans la région.

Le passage de Gabriel Filippi, le 26 septembre au Théâtre de la Première Scène de Marston à compter de 19h30, terminera en beauté une journée complète sur la thématique de la Route de Sommets. «Au-delà de la signalitique nous voulons tenir un événement annuel pour faire «vivre» cette route, principalement aux visiteurs, afin de susciter un achalandage touristique et augmenter le nombre de nuitées dans la région», transmet le commissaire au tourisme Nil Longpré. «Nous avons choisi le mois de septembre afin que les participants puissent apprécier les belles couleurs de l’automne tout au long du parcours», précise Tania Pinard, agente à la promotion touristique.

Deux options sont offertes aux visiteurs et aux gens d’ici, dont un circuit en autocar permettant de découvrir l’histoire, la culture et les paysages de la Route des sommets dans une perspective à la fois instructive et amusante. Par ailleurs, une variété d’activités est proposée dans les diverses sections du parcours, dont une excursion en canot-kayac à partir du Complexe Baie-des-Sables, l’expédition Felton en rabaska au Parc de Frontenac, une croisière sur la thématique des Sommets à bord du Coudrier Mégantic, des ateliers de taillage de pierre à la Maison du Granit, des activités spéciales au parc du Mont Mégantic et l’opportunité de gravir le mont Gosford lors d’une randonnée guidée ainsi qu’un événement festif sur le site de la tour d’obversation des Hautes-Appalaches à Frontenac. Impossible, évidemment, de tout faire en une seule journée!

Pour en savoir plus long sur l’horaire de la journée du 26 septembre, on peut consulter le www.routedessommets.com. Le forfait pour le circuit en autocar est de 65$ par personne et la conférence de Gabriel Philippi est offerte au coût de 5$. Pour réserver, on compose le 583-4411, poste 221. Les personnes désireuses de connaître le parcours de l’alpiniste-explorateur peuvent visiter le site gabrielfilippi.com.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises