Actualités
Culture
Sports
Club des aventuriers du livre Desjardins : Participation de 14 enfants de Saint-Romain

Quelques enfants, parents et bénévoles de l’édition 2009 du Club des aventuriers du livre Desjardins de la bibliothèque de Saint-Romain.
La bibliothèque de Saint-Romain a participé, cette année encore, au Club des aventuriers du livre Desjardins. Ce club de lecture d’été, proposé par les caisses de la MRC, encourage les jeunes à lire durant leurs vacances estivales. Cet été, 14 enfants de Saint-Romain y ont participé.
Plusieurs des membres du Club des aventuriers sont de jeunes enfants accompagnés de leurs parents. Ils ont ainsi la chance de prendre goût à la lecture dès leur plus jeune âge. Le comité de la bibliothèque de Saint-Romain se réjouit des résultats obtenus «malgré le fait que les sports prenaient beaucoup de place dans l’horaire chargé de nos enfants», estime Danielle Nault, la présidente de la bibliothèque.
Le concours a été rendu possible grâce aux Caisses populaires Desjardins, mais aussi au support de bénévoles telles Madeleine Veilleux, Françoise Boulanger, Marthe Mercier, Diane Hallé, Nathalie Isabel et Johannie Nadeau, qui ont accueilli les enfants tout l’été.
Des prix ont été remis aux participants : Raphaëlle Isabel a gagné un dictionnaire (don de Walmart), Gabriel Nadeau un chèque de 25$ (A. Lapointe et Fils), Delphine Hallé un chèque de 20$ (Armoires de St-Romain) et Allan St-Pierre un chèque de 20$ (Aménagement Paysager Pyrus).
La bibliothèque a offert cinq livres, gagnés par Johannie Nadeau, Marisa St-Pierre, Sarah Isabel, Mégane Vachon et Étienne Isabel. Les caisses de la MRC du Granit ont offert cinq chèques de 20 $ gagnés par Mylène Fortier, Justin Roy, Andréanne Vachon, Louis-Philippe Hallé et Jennifer Isabel, en plus d’offrir la chance aux enfants de gagner l’un des trois prix offert par les caisses populaires au niveau régional.
À lire aussi
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
-
Culture Arts visuels
Au-delà des mots… et de la différence
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Culture Musique
Proximité et magie signées Marie Mai
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
0 commentaire
-
La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
-
Aznavour autrement… à Lambton
-
Un Souper homard payant!
-
Au-delà des mots… et de la différence
-
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Proximité et magie signées Marie Mai
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}