Recyc-Québec

Le Turmel fait deux en deux!

Le Turmel fait deux en deux! - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Senior)

Les candidats à l’édition 2009-2010 du Turmel ont eu deux occasions, en fin de semaine dernière, pour s’attirer l’attention du comité hockey. (Photo Serge Lacroix)

Au cours du dernier week-end, le Turmel de Lac-Mégantic disputait deux matchs préparatoires à l’aube de la nouvelle saison qui débute ce soir, le 25 septembre. Vendredi dernier, devant une foule de 626 spectateurs, l’équipe locale a vaincu le Hockey Experts de Weedon par la marque de 8 à 5. Et le lendemain, le Turmel est à nouveau sorti victorieux, cette fois, par la marque de 7 à 6, face au CFR de Sainte-Claire, les finalistes du printemps dernier.

Face à la nouvelle formation de Weedon, le Turmel a débuté le match au ralenti, ce qui a permis à ses adversaires de prendre les devants 3 à 2 en première période. Au cours de cette période, Frédéric Laroche et Louis-Alex Nadeau ont fait bouger les cordages du côté du Turmel.

En deuxième, le Turmel a complètement dominé ses adversaires en inscrivant cinq buts alors que Weedon répliquait à deux reprises. Éric Beaudoin, Ryan Murphy deux fois plutôt qu’une, David Lachance et Yannick Baillargeon ont été les marqueurs au cours de cette période. Le Turmel retournait donc au vestiaire avec une avance de 7 à 5.

Au dernier engagement, le Turmel a été le seul à s’inscrire à la marque alors que Frédéric Laroche récoltait son deuxième but de la rencontre sur des aides de Ryan Murphy et Jasmin Jacques. En toute fin de rencontre, soit à 19:23, Nyk Beaulieu s’en est pris à Yannick Baillargeon, ce qui a conduit à un combat entre les deux hommes où le porte-couleurs du Turmel a dominé son adversaire.

Le Turmel signait donc une première victoire en rencontres préparatoires.  Alex Gosselin et Ghyslain Baillargeon se sont partagé la tâche devant le filet méganticois. Ryan Murphy, Frédéric Laroche et Alex Bourret ont été nommés, dans l’ordre, les trois étoiles de la rencontre. 

Plus serré contre Sainte-Claire 
Le lendemain, 19 septembre, les hommes de Jean Paradis sautaient à nouveau sur la glace du Centre Mgr-Bonin pour y disputer un deuxième match préparatoire. L’alignement avait été modifié, afin de faire jouer le maximum de joueurs, pour accueillir le CFR de Sainte-Claire.

Une surprise de taille attendait le Turmel puisque les visiteurs se sont présentés à 10 joueurs et deux gardiens de buts pour la rencontre disputée devant 378 partisans.

Le Turmel a mieux entrepris la rencontre que la veille en prenant les devants 2 à 0 en moins de deux minutes de jeu, des jeux de Frédéric Laroche et Antonin Roux. Par la suite, les joueurs ont semblé ralentir le rythme, puisque les adversaires étaient peu nombreux. Ces derniers en ont profité pour marquer trois buts sans réplique avant la fin du premier engagement.

À 0:48 du début de la deuxième, le Turmel créait l’égalité grâce à Éric Côté sur des passes d’Éric Pouliot et Maxime Paquette. Au jeu de la chaise musicale, Sainte-Claire a repris les devants avant que le Turmel parvienne à égaler à nouveau à 17:33 sur un but d’Olivier Paradis, les aides allant à Carl St-Pierre et Éric Turmel. 

Au dernier tiers, le Turmel y est allé d’une poussée de trois buts consécutifs sans réplique grâce à un doublé de Maxime Paquette et au but de Carl St-Pierre. À ce moment, tout le monde pensait que le match était hors de portée des visiteurs, mais ceux-ci ont continué à travailler fort, ce qui leur a permis de rétrécir l’écart à un seul but grâce au doublé de Jean-Michel April. Le Turmel a, malgré tout, pu s’accrocher à sa mince priorité d’un but jusqu’au sifflet final pour ainsi signer une deuxième victoire en autant de soirs devant ses partisans. Pierre-Hugues Lavallée, Éric Turmel et Ryan Murphy ont reçu, dans l’ordre, les trois étoiles de la rencontre. Du côté de Lac-Mégantic, Samuel Lachance et Jonathan Fortier se sont partagé le travail devant le filet du Turmel.

Le Turmel amorce sa deuxième saison au sein de la LHBBF en accueillant ce soir, pour le match inaugural, la formation du Hockey Experts de Weedon. Le match est présenté au Centre Mgr-Bonin à compter de 21h00. 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Aznavour autrement… à Lambton
  2. Un Souper homard payant!
  3. Au-delà des mots… et de la différence
  4. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  5. Proximité et magie signées Marie Mai
  6. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  7. À nous deux Parkinson!
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Mécanicien
  2. Poste de service à la clientèle
    Lac-Mégantic
  3. Responsable des réseaux d'aqueduc et d’égout
    Lambton
  4. Assembleur
    Frontenac
  5. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises