Recyc-Québec

Nicolas Breton s’illustre à Québec

Nicolas Breton s’illustre à Québec - Jérome Morin : Sports Les Athlétiques

Nicolas Breton, un joueur de grand calibre !

Nicolas Breton a terminé bon deuxième à la compétition provinciale du Défi Triple jeu tenu à Québec, le 29 août dernier. Il a réalisé une performance mémorable terminant tout juste quelques points derrière Olivier Labrie, un joueur de la Rive Sud, le grand gagnant de l’événement.

Mentionnons que Nicolas s’est battu avec des joueurs de calibre supérieur de niveau AA, lui qui faisait partie du calibre A. Ces deux catégories avaient été fusionnées pour le Défi. Les participants devaient se soumettre à trois épreuves pour déterminer le grand gagnant.

La première consistait à une course autour des quatre coussins. Nicolas a réalisé un temps de 13,88 secondes, terminant ainsi quatrième de son groupe.

Dans l’épreuve suivante, chaque concurrent devait lancer une balle et atteindre la cible le plus souvent possible. Les compétiteurs disposaient de cinq lancers. Nicolas a atteint deux fois la cible, ce qui le positionnait en 2e place, à égalité avec deux autres joueurs. En toute dernière étape, la puissance au bâton était mesurée. Nicolas a ébloui ses adversaires avec une claque de 239 pieds, ce qui lui donnait le deuxième rang de l’épreuve. Les résultats des trois épreuves lui ont valu la deuxième place au classement final.

«Je suis fier de ce que j’ai accompli. J’ai raté la première place de peu mais lorsque je reviendrai dans deux ans, je tenterai de la mériter», a-t-il confié, au terme de la journée. Il a tenu à remercier ses supporters qui l’ont suivi jusqu’à Québec pour l’encourager : son père, Luc Breton, sa mère, Brigitte Custeau, ses oncles, Ivan et Daniel, ses tantes, Marie et Manon, ainsi que son cousin Jasmin et sa cousine Rachel.

Gala de fin de saison
Le gala méritas de la ligue Timbits de Tim Hortons avait lieu le vendredi soir 18 septembre, à la salle des Chevaliers de Colomb de Lac-Mégantic. Tous les enfants présents ont reçu une médaille d’or, gracieuseté de Tim Hortons, pour leur participation durant la saison 2009. Par ailleurs, deux joueurs ont été choisis pour représenter Lac-Mégantic au gala méritas régional qui se tiendra à Cowansville, le 17 octobre prochain. Le gagnant de la catégorie novice est Elliot Fortin, le fils de Jennifer Turcotte et de Jean Fortin, de Lac-Mégantic. Elliot a mérité ce titre grâce à son esprit sportif ainsi que pour ses performances au Défi triple jeux tant local que régional.

Dans la catégorie atome, le titre est revenu à Rémi Bolduc, le fils d’Hélène Charron et de Ricky Bolduc, de Lac-Mégantic. Rémi s’est distingué par ses performances au bâton avec, entre autres, deux circuits dans la même manche, sa disponibilité, sa communication ainsi que son esprit sportif.

Le responsable de la ligue Timbits de Tim Hortons, Ivan Custeau, tient à remercier tous les joueurs, parents et amis ainsi que le commanditaire majeur Tim Hortons pour la réussite de cette soirée et pour la saison 2009. En espérant tous vous revoir pour la saison 2010.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»

    Rémi Tremblay / 26 mai 2022
  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
  2. Aznavour autrement… à Lambton
  3. Un Souper homard payant!
  4. Au-delà des mots… et de la différence
  5. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  6. Proximité et magie signées Marie Mai
  7. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Mécanicien
  2. Poste de service à la clientèle
    Lac-Mégantic
  3. Responsable des réseaux d'aqueduc et d’égout
    Lambton
  4. Assembleur
    Frontenac
  5. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises