Oscar Brochu

Le Turmel trébuche face à Saint-Gilles 

Le Turmel trébuche face à Saint-Gilles  - Rémi Tremblay : Sports Le Turmel (Senior)

Après un début de match confus et malgré la défaite, le Turmel a imposé le respect face aux Mercenaires.

Samedi soir dernier, le Turmel de Lac-Mégantic disputait son cinquième match de la présente saison en se rendant à Saint-Gilles dans Lotbinière pour y disputer la victoire aux Mercenaires. Une soirée difficile s’annonçait déjà pour le Turmel en raison de nombreux joueurs absents. En cette soirée de l’Halloween, le match a débuté en retard de 45 minutes en raison d’une panne électrique. Les Mercenaires ont signé la victoire en prolongation par la marque de 5 à 4.

Les Mercenaires n’ont pas mis de temps à ouvrir la marque à 3:52,mais à 11:05, Ryan Murphy inscrivait son premier but de la soirée, assisté d’Éric Pouliot et Éric Turmel pour ainsi créer l’égalité. Les Mercenaires ont donc repris les devants en fin de période. Le Turmel a présenté un jeu plutôt terne au cours de ce premier engagement, les joueurs distribuant peu de mises en échec.

Bref, une première pause qui était la bienvenue dans l’entourage méganticois, question d’apporter quelques ajustements et de souhaiter faire mieux au 2e tiers. 

Au deuxième engagement, l’absence de plusieurs joueurs réguliers a continué de se faire sentir. Les locaux doublent, une fois de plus, les méganticois à 10:33. Trois minutes plus tard, Éric Pouliot servait la réplique pour le Turmel sur des passes de Mathieu Pelletier et de Carl Saint-Pierre.

Peu avant la fin de la période, les Mercenaires se redonnaient une priorité de deux buts. Les effectifs plutôt restreints du Turmel pour ce match ont forcé les entraîneurs à changer leur plan de match face à une équipe assez rapide et complétant bien leur jeu d’ensemble en zone offensive. 

Au dernier engagement, c’est une nouvelle équipe du Turmel qui s’est présentée sur la glace de St-Gilles. Plus de vigueur et plus de précision dans les passes, un meilleur contrôle du jeu à tous les points de vue, une distribution de mises en échec, voilà la recette gagnante qui a conduit le Turmel à créer l’égalité. Tout d’abord, à 3:15, Olivier Paradis complétait une belle pièce de jeu dirigée par Éric Pouliot et Carl Saint-Pierre pour ainsi rapprocher les deux équipes à un seul but d’écart. Puis, à 4:52, Ryan Murphy inscrivait son deuxième but de la soirée sur une habile passe de Carl Saint-Pierre. La victoire était encore possible.

Malgré d’excellentes percées en zone adverse, le Turmel a été incapable d’inscrire le but qui aurait pu faire très mal par la suite. La prolongation devenait donc nécessaire pour une première fois cette saison.

Après avoir manqué une excellente chance de marquer en début de période de prolongation, c’est finalement l’équipe locale qui a inscrit le but décisif à 3:57. En zone du Turmel, le jeu s’est déplacé rapidement derrière le filet. En sortant de sa position, Dominic Fournier a trébuché devant le filet du Turmel et en tombant, il a soulevé la rondelle qui s’est faufilée directement au-dessus de l’épaule du gardien Lachance. Le sort en était jeté. 

Les trois étoiles de la rencontre sont allées à Dominic Fournier, Patrice Auger et Éric Pouliot. 

Ce samedi, 7 novembre, le Turmel effectuera une deuxième visite à Saint-Joseph pour y affronter les Justiciers. Les affrontements entre ces deux équipes réservent toujours leur lot de surprises. Il faut rappeler que depuis l’arrivée du Turmel dans la LHBBF l’an dernier, les Justiciers n’ont pas encore goûté à la victoire face à la formation du Granit. Cet élément sera certainement un élément de motivation pour les deux équipes.

Le Turmel reviendra à domicile le vendredi suivant, 13 novembre, pour y accueillir les Forestiers de Saint-Pamphile. Il s’agira d’un premier affrontement entre ces deux formations.  

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
    Actualités

    Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
    Actualités Municipalité

    L’entente de loisirs se signera sans la première couronne

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Le Comptoir Gourmand de la Fromagerie La Chaudière nommé «meilleur boss» engagé
  2. Section de rail abîmée
  3. Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
  4. L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
  5. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  6. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
  7. Happening de pure joie cosmique
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Commis comptable
    Lac-Mégantic
  2. Entretien ménager
    Marston
  3. Électromécanicien
    St-Sébastien
  4. 3 préposé(e)s à l’accueil touristique - 1 agent(e) de sensibilisation aux espèces exotiques envahissantes
    Lac-Mégantic
  5. 2e Employé de voirie
    Val-Racine
Répertoire des entreprises