Chapelle du rang 1

Le Turmel se fait justice

Le Turmel se fait justice  - Serge Lacroix : Sports

En travaillant fort à l’offensive, le Turmel s’est fait justice en Beauce. (Photo Serge Lacroix)

 Samedi dernier, le Turmel de Lac-Mégantic disputait son sixième match de la présente saison en se rendant à Saint-Joseph de Beauce pour y disputer la victoire aux Justiciers. Un troisième affrontement entre les deux formations cette saison, les deux premiers ayant été remportés par la troupe méganticoise. Jean-Philippe Ménard et Hugo Lafontaine sont aussitôt venus prêter main forte à l’attaque du Turmel pour ce match. David Lachance retrouvait son poste après un week-end d’absence.

Les Justiciers ont ouvert la marque les premiers. Fidèle à son habitude, le Turmel a joué avec le feu en prenant des pénalités qui ont placé l’équipe dans une situation très délicate mais, à chaque fois, les joueurs trouvaient une façon de s’en sortir sans dommage. La première période s’est donc terminée sur cette note avec le Turmel en retard d’un but au tableau indicateur.

Au deuxième engagement, les Justiciers ont continué de mettre de la pression en zone du Turmel et ils en ont récolté les fruits puisqu’ils ont inscrit deux buts sans réplique pour prendre une avance relativement confortable dans la rencontre. Avec une marque de 3 à 0 en faveur des locaux, le Turmel a alors commencé sa remontée.

Le quatrième trio composé de Sylvain Baillargeon, Jean Baillargeon et Jean-Philippe Ménard a pris les choses en main en s’impliquant de brillante façon, ce qui a conduit au but de Jean Baillargeon à 14:36 de la deuxième période. Sur cette séquence, Jean-Philippe Ménard a réalisé tout un travail. Le Turmel a, une fois de plus, dominé au chapitre des tirs aux buts, pour un total de 26-12 après deux périodes.

Au dernier engagement, loin de paniquer, le Turmel a repris exactement à l’endroit où il avait laissé les choses au terme de la deuxième période. Une détermination qui a conduit directement au deuxième but de l’équipe à 1:58 alors que Jean-Philippe Ménard rapproche les deux équipes à un seul but d’écart. À souligner le travail colossal de Sylvain Baillargeon et de Mathieu Pelletier qui ont été les complices de cette belle pièce de jeu. À 10:54, Frédéric Laroche soulevait les partisans du Turmel en créant l’égalité, avec la complicité de Jean-Christophe Poulin et Ryan Murphy.

Le Turmel a continué de travailler fort, dominant le jeu sur tous ces aspects tant à la défensive qu’en offensive. À 11:55, c’est Jean-Philippe Ménard qui a inscrit son deuxième but de la soirée pour porter Lac-Mégantic en avant pour la première fois de la soirée. Jean Baillargeon s’est vu décerner une mention d’assistance.

Le Turmel n’a eu ensuite qu’à s’accrocher à sa mince priorité pour ainsi se sauver avec la victoire. Cette victoire a donc fait un grand bien au moral des troupes surtout après la défaite subie le week-end précédent face à la formation de Lotbinière.

Le Turmel quittait donc la Beauce avec deux points de plus au classement et en signant une troisième victoire en autant de matchs face à la formation beauceronne. Un mot sur le gardien Jonathan Fortier qui a connu un départ, somme toute, assez laborieux, mais qui a su relever son jeu d’un cran à mesure que le match progressait. Il a été excellent au dernier engagement pour concrétiser la victoire. Les trois étoiles de la rencontre ont été décernées à Jean-Philippe Ménard, Jean Baillargeon et Pier-Louis Nadeau.

Le calendrier des prochaines semaines ne s’annonce guère facile pour le Turmel avec la visite des formations de Saint-Pamphile ce soir, le 13 novembre, celle de Weedon la semaine suivante et Saint-Pascal le 27 novembre.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises